Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
16 août 2018

Enfin, je reviens !!!!

68773780_p

mes amies, j'espère que vous allez bien ! nous avons eu très très très chaud, mais la semaine dernière et jusqu'à hier, c'était encore bien frais, mais la chaleur revient parait-il ! j'espère qu'elle ne sera pas trop étouffante !

Nous avons eu la visite de notre petite Océane, et nous l'avons emmenée dans un camping sur les bords du Loir, pas très loin de chez nous finalement (car j'avais des rendez-vous à Chateaudun) où ma soeur et mon beau-frère nous ont rejoints et ce fut super agréable ! Il y avait deux piscines, une super aire de jeux, avec des toboggans gonflables, des trempolines, des petits circuits de kart, etc ! la petite s'en est donnée à coeur joie ! Nous avons fait du vélo aussi, mais elle n'a pas voulu quitter les petites roulettes, et par endroit, ça posait problème ! Mais bon finalement, nous nous sommes bien amusés quand même et je crois qu'elle a vaincu sa peur de l'eau ! mais ce fut difficile !

Je peux vous montrer quelques photos rafraîchissantes prises lors de nos promenades le long du Loir :

IMG_0795

IMG_0798

IMG_0799

IMG_0802

IMG_0803

Pardon, mais je m'aperçois qu'elles sont un peu floues, mais ça ne retire rien à leur charme !

Nous sommes restés sur place une dizaine de jours, et nous sommes rentrés à la maison, où ma soeur et mon beau-frère sont restés encore quelques jours pour voir notre fils et sa compagne (venus récupérer leur fille), qu'ils n'avaient pas vus depuis longtemps !

Ensuite, il a fallu remettre la maison en ordre, pour l'arrivée d'autres amis, venus eux aussi, nous rendre une petite visite, et finalement ma fille, son mari et le petit Maxence, bien sûr, sont venus nous voir quelques jours pendant leurs vacances ! Maxence (2 ans 1/2) sait faire du vélo avec roulettes, Papi a bien surveillé les opérations, si bien qu'ils sont allés faire des petites promenades pas loin de la maison, pour le plus grand plaisir de mon Maxou d'amour ! il est très fier et ses parents lui ont acheté un vélo dès leur retour en région parisienne ! mdr ! Dans leur région, les pistes cyclables sont très sécurisées, ce qui est très bien !

Et comme il faisait très chaud, j'en ai profité  pour faire des brioches nattées ! grâce à cette chaleur, la pâte lève bien, et le résultat a plu à mes convives !

Regardez plutôt :

ma brioche nattée

Elle était délicieuse ! tout le monde s'est régalé,  je vais m'y remettre et les mettre au congélateur !

mes tomates

Regardez nos jolies tomates ! je ne vous montre que les deux premières, mais je peux vous garantir que j'en cueille tous les jours quelques unes, et nous n'avons que 3 pieds, mais qui donnent super bien !

Nous nous régalons, elles n'ont que peu de pépins et ont beaucoup de goût !

Inutile de vous dire que j'ai beaucoup cuisiné, pizzas, tartes, salades, sauces etc !

Je vais refaire de la pâte à pizza aussi, que je congèlerai !

Pas beaucoup de scrap pour le moment ! j'ai fait quelques envois pour les anniversaires que vous avez pu voir sans doute sur les blogs des intéressées !

Il faut que je fasse aussi des embellissements ! bref, du pain sur la planche, mais cette diversité me plait bien !

Je vous souhaite d'excellentes vacances si vous partez bientôt, et bon courage à celles qui reviennent ou sont déjà revenues !

Je vous dis à bientôt et vous embrasse fort !

tg001013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois que tu as été bien occupée et que tu as pu passer des moments de douceur avec tes petits-enfants et ta famille. Miam, j'adore les brioches, je serais bien aller te rendre visite moi aussi. Gros bisous. Clo
Répondre
V
Que de belles et bonnes choses !!! Et aussi quel plaisir d'avoir ses petits-enfants pour quelques jours de vacances ! Nous revenons de Dordogne, où nous avons gardé enfant, chien et maison 2 semaines pendant que les jeunes en profitaient pour filer en amoureux ;-) <br /> <br /> Ta brioche me rappelle terriblement celle de ma grand-mère, le zopf autrichien (natte) :-) et elle fait vraiment envie !<br /> <br /> Gros bisous et profite encore des belles journées
Répondre
P
Tu as bien raison de profiter de ta famille, ce sont des vacances très actives avec les petits<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et ta brioche je la sens jusque chez moi lol!!!!<br /> <br /> Gros bisous Pierrette
Répondre
S
Waou que de bonnes nouvelles et de bonnes occupations pendant tes vacances. Un grand merci pour ta carte et les superbes plus que j'ai reçu ce midi. gros bisous
Répondre
C
Des vacances bien chargées mais faites de souvenirs et de joies en famille ! Profite ! Bises
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 836
Publicité