Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
6 juillet 2018

c'est encore moi !

1165459499

les amies,

 "Une pomme le matin, éloigne le médecin", vous connaissez ce proverbe ? 

C'est bon les pommes, et on en a toute l'année !

Bref, j'ai fait quelques petites choses que je peux vous montrer :

Tout d'abord, sur le forum des scrap'cocottes, Léandra nous avait mis un modèle avec un tuto, tellement bien expliqué, que je n'ai rien compris au pliage demandé (mais c'est tout moi, ça, je suis une "quiche" en pliage, mdr) et pour ne pas gâcher mon papier, je suis partie en "délire créatif", comme dirait mon Minet, sans aucun tuto cette fois !

Et voilà le résultat :

pochette 1

Il s'agit d'une pochette qui fait aussi mini album ! En fait puisque mon papier était plié et que j'ai obtenu une enveloppe (ce qui ne correspondait pas du tout au tuto, mais alors pas du tout... mdr) j'ai transformé cette enveloppe en pochette ! une petite pochette devant pour y glisser un grand tag et deux petits pour y mettre du journaling (si on veut)!

pochette 2

Voilà le dos de la pochette,

pochette 3

avec de nouveau un grand tag !

pochette 4

Et ce grand tag s'ouvre comme ceci :

pochette 5

Et à l'intérieur, il y a un petit livret :

pochette 6

qui s'ouvre comme ceci :

d'abord 2 pages où on peut mettre des photos  ;

pochette 7

et une fois ouvert, sur la gauche, on trouve ça :  un grand tag "coincé" sur lequel on peut mettre deux photos, une devant et une derrière ;

pochette 8

à côté, une petit pochette avec 4 tags, deux grands, et deux petits ;

pochette 9

Ensuite une petite cascade pour y mettre des petites photos

pochette 10

Et pour finir, une petite pochette contenant trois tags,

pochette 11

pour des photos de dimensions différentes, et qui peuvent être mises recto/verso !

pochette 12

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais le résultat me plait bien ! J'ai utilisé un bloc de papier 30/15 de chez Action, et des die-cuts de chez Aliexpress, je crois !

Et pour quelqu'un qui n'aimait pas faire les mini-albums, là, je dois bien reconnaître que je me suis bien régalée à le faire ! mdr !

barrière lunettes de soleil

 

Et maintenant, une autre chose que je ne fais pas beaucoup, mais là, j'ai été séduite par le sketch proposé par Léandra sur le forum des scrap'cocottes, toujours !

Le voilà :

page 2 du 2 juillet

Et voilà ma réalisation :

page 2 du 2 juillet faite

Cette fois c'est ma petite Océane chérie, qui est à l'honneur ! je lui avais envoyé des t-shirts que j'avais trouvés chez Gemo et qui me plaisaient bien ! A elle aussi visiblement, puisque son père m'a envoyé des photos sympas ! Là aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette page, que j'ai affichée dans ma scraproom ! Elle a bien grandi, ma petite chérie, qui aura 5 ans en septembre prochain ! dernière année de maternelle ! pfiou, ça passe trop trop vite !!!

Et  pour terminer, voilà des petits embellissements faits hier, j'ai ressorti mes perles :

petits embellissements faits maison

Les mousquetons sont un peu petits pour en faire des porte-clés, mais pour accrocher à la spirale d'un carnet, ou d'un agenda, ou même sur la tranche d'un album, c'est sympa !

Voilà, voilà pour aujourd'hui !

Je vous souhaite une magnifique journée bien ensoleillée comme chez nous, (barbecue à midi), profitez bien de ce beau soleil et passez aussi un excellent week end !

Je vous embrasse fort !

!cid_7939DD8C-703A-49EF-9601-DA0666D18CCD

à bientôt palette et fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ravissantes petites créas et de bien jolis embellissements<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
J
whaouuuuuu encore des merveilles!!!! génial ton pliage, ça fait casse tête chinois pour mon pauvre cerveau mais le résultat est tip top! Océane grandit houlala, ta mise en page est très mimi, quant à tes embellissements chapeau ils sont trop beaux, quelle patience!!!!
Répondre
I
oh bravo pour toutes ces réalisations toutes aussi belles les unes que les autres<br /> <br /> ça ne peut que plaire<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
De jolies créations!<br /> <br /> L'essentiel dans ce pliage c'est que sa te plaise lol<br /> <br /> Ta petite Océane a bien grandi, c'est devenue une belle demoiselle!<br /> <br /> Tes embellissements sont très jolis!<br /> <br /> Bisous et beau dimanche
Répondre
N
Bravo pour toutes ces créas, ma préférée la page avec <Océane, elle a bien grandi ta puce, une petite demoiselle, le bonheur de Mamy et papy<br /> <br /> Gros bisous Pierrette
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 842
Publicité