Les petites choses de chrinoline

08 août 2016

des cartes !!!

Moyenne

05cbb08cb79abd723e9e327781fa7cb7

Il fait super beau aujourd'hui, comme hier et avant-hier d'ailleurs, la météo dit n'importe quoi ! Les températures sont agréables, en plus, donc tout va bien !

Sur le forum des scrap'cocottes, Léandra a eu à coeur de nous occuper pendant nos vacances, (mdr) et nous a mis des sujets de sketchs et de lifts très intéressants ! je vous montre mes interprétations des sketchs de juillet :

Voilà le premier sketch :

mojo3610

premier sketch

J'ai utilisé des feuilles d'un bloc acheté chez Action ! j'aime ces couleurs acidulés !

Le deuxième sketch :

mojo3710

deuxième sketch

Toujours le même bloc de chez Action, le gros noeud à 6 boucles en organza est fait maison et la petite fleur en perles au centre du noeud est faite maison aussi !

Et voilà le troisième modèle :

mojo4410

troisième sketch

Et voilà ! ces cartes vont partir vers leurs destinataires ! je suis encore un peu en retard sur les anniversaires, mais je fais de mon mieux, je vous assure ! Le calme revient un peu pour quelques jours, je vais donc en profiter pour travailler (un peu quand même, lol), faire des confitures, des rangements, et du scrap !

Bonnes vacances à celles qui ont le bonheur d'y être, profitez bien, et puis pour les autres, bon courage, et profitez bien de vos moments libres, il y en a toujours !

bon lundi soleil

bisous fleur bleue

Posté par chrinoline à 10:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


01 août 2016

des cartes et des petits cadeaux d'anniversaire !

hello

tout le monde ! j'espère que vous allez bien ! météo pas terrible chez nous, grisaille, fraîcheur, mais il

ne pleut pas ! c'est déjà ça !

Alors j'ai oublié de vous montrer les petites cartes d'amitié reçues de mes chères amies !

Voilà celle de Carinne quand elle est venue visiter notre belle région !

carte_postale_de_Carinne

Merci ma belle, c'est super gentil d'avoir pensé à moi !

Et celle de Raymonde toute ensoleillée :

carte reçue de raymonde

Merci à toi aussi ma gentille Raymonde, surtout que j'ai mis du temps à t'envoyer ta petite dodue d'anniversaire !

Mais puisqu'elle est arrivée je peux donc vous montrer ce que j'ai envoyé à Raymonde !

Le modèle nous a été fourni par Christine-Anne sur le forum des scrap'cocottes pour le "fil rouge" , c'est une pochette pour cartes ou tags !

La voilà fermée ;

.

DSCN5852

et la voilà ouverte !

DSCN5849

Ce sont les noeuds des petits tags que vous apercevez ! les petites appliques blanches sont faites avec des bâtons de mod podge glissés dans un pistolet à colle chaude, et on coule la colle ramollie dans des petits moules !

Et voilà la carte qui l'accompagnait :

christine

 

 

.chrstine

J'ai pris les photos de Raymonde, je ne sais plus où sont les miennes ! avec le changement d'ordi, j'ai perdu des choses !

Voilà pour aujourd'hui, mais j'ai encore des choses à vous montrer ! j'ai fait d'autres envois en même temps pour des anniversaires, certes en retard, mais pas trop de nouvelles !

Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine !

 

bisous_chiot

 

Posté par chrinoline à 16:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

26 juillet 2016

Une pochette cadeau !

bonjour autruche en vélo

 

 

mes amies !

Je suis un peu "speed" en ce moment ! je range, je nettoie, je lave, après les visites, et je prépare les prochaines tout en travaillant, faisant les courses, les repas, les lessives, etc, bref, la routine le train-train de l'été !

Mais malgré tout, je m'octroie quelques petites récréations, ben oui quand même !

Christine-Anne, nous a demandé de faire une pochette cadeau en "fil rouge" sur le forum des scrap'cocottes, et je peux vous montrer la mienne :

DSCN5856

DSCN5855

La structure est faite en bristol blanc, et j'ai utilisé des papiers de chez Action qui sont légèrement brillants et bien épais, pour bien consolider cette structure ! je les aime bien, et pourtant, je m'étais bien jurée, de ne pas racheter de blocs de papier, mais je suis quelqu'un de très faible ! mdr !

Le ruban coulisse le long de la pochette pour l'ouverture et la fermeture ! j'ai bien aimé la faire !

Et puis pour l'anniversaire de ma soeurette qui aime beaucoup les "chouettes", j'ai fait ceci :

Tableau chouettes 3DNanou redimensionné

C'est un tableau 3D ! je n'avais plus fait ça depuis longtemps et je me suis bien amusée là aussi  !  Beaucoup de découpages mais c'est sympa à faire !

Voilà, j'ai encore des choses à vous montrer, mais j'attends qu'elles soient arrivées chez leur destinaire !

Aujourd'hui, il fait moins beau et moins chaud, ce qui ne me déplait pas, mais j'entends quand même les abeilles et les bourdons qui butinent mon massif de lavande avec avidité !

à bientôt 2

bisous chatons s'embrassant

 

Posté par chrinoline à 14:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

18 juillet 2016

bon lundi soleil

 

 

mes amies ! Je suppose que vous avez vous aussi, un soleil radieux et une forte chaleur ! nous ne sommes pas habitués, mais ça fait du bien !

Comme Océane et son père sont avec nous, nous avons sorti le matériel de jardin et la petite piscine, où la petite peut barboter, éclabousser, et jouer toute à son aise après la sieste !

Il y a déjà quelque temps de ça, je me suis amusée à faire un "flipbook" pour l'anniversaire d'une copinette ! j'ai trouvé un tuto sur Youtube, et je l'ai un peu transformé à mon idée ! En fait c'est un petit livret tout simplement relié par du masking tape, qui contient des pochettes, des tirettes etc...

J'ai utilisé un petit kit pour faire des cartes, acheté récemment chez Action ! Comme il est arrivé à bon port (pas le kit, le flipbook), chez Chipounette.net je peux vous le montrer :

Voilà la couverture :

un large ruban en organza bleu pâle le fermait au moyen d'un gros noeud (mdr) !

 

DSCN5831

Quand on ouvre, on soulève une petite carte et on trouve un premier petit cadeau, (ici des rubans et des dentelles)

DSCN5833

On continue de déplier, et on trouve une pochette avec des petits tags !

DSCN5835

Au milieu une pochette avec une petite carte d'amitié à l'intérieur !

Et la page suivante, une petite pochette avec de jolies images, et un sachet de rubans !

DSCN5837

Une autre pochette, cette fois sur le côté, avec des images à colorier !

DSCN5839

Et pour finir, un autre sachet avec des noeuds en ruban, et des tags !

DSCN5845

Bon, j'ai un peu "grenouillé" avec mes photos, elles n'y sont pas toutes, j'ai sûrement fait une mauvaise manipulation (ça arrive, mdr) mais je crois que si vous allez sur le blog de Chipounette, vous le verrez mieux ! c'est comme vous voulez !

Bon, je vous laisse profiter du soleil et de la chaleur ! il faut en faire provision, on ne sait jamais, ça pourrait ne pas durer ! mdr !

à bientôt petite betty

bisous betty boop

Bécassine en maillot bonnes vacances

à toutes, que vous partiez ou pas !!!

Posté par chrinoline à 16:24 - Commentaires [22] - Permalien [#]

27 juin 2016

quelques cartes !

groscopain-bonjour

mes amies !

Je reprends mes articles sur mon petit blog un peu délaissé ces derniers temps, mais je me sens un peu bizarre ! je viens de traverser une période étrange, remplie de beaucoup de joie, mais aussi de beaucoup de tristesse !

3 décès à quelques jours d'intervalle, parmi ma famille et mes amis, voilà pour la tristesse !

Mais aussi, pour la joie, tout d'abord un petit tour en région parisienne pour rendre une visite à mon petit Maxence d'amour qui pousse comme un champignon (il va certainement devenir un grand guerrier viking, mdr, comme me l'avait prédit Vlynette), sourit au monde qui l'entoure, et devient un vrai charmeur et un séducteur, et la semaine d'après un week end passé avec ma petite Océane chérie qui a fait de grands progrès au point de vue langage, et qui met du soleil dans la maison ! 2 ans 1/2 déjà, et un petit caractère qui s'affirme, un sens de la propriété déjà bien développé, "c'est à moi ça", en serrant fort l'objet sur son coeur", et le "Non" qui arrive à la moindre question posée ! C'est l'âge !

J'ai bien sûr pris des photos qu'il va falloir scrapper, mais bon, en ce moment, je suis un peu débordée.

Néanmoins, je vous montre quelques cartes faites en mai pour le forum des scrap'cocottes. Ce sont surtout des lifts proposés par Léandra :

1er modèle :

3fefcc38973f837b217b494e807e955f

Mon interprétation :

2è carte faite

Coloriage du tampon aux promarkers, noeud fait maison bien sûr, ainsi que les épingles !

2ème modèle :

a024793befd665086665edff6681270a

Mon interprétation :

3è carte faite

S'il y a bien des choses que je n'aime pas faire en scrap, c'est bien les fanions et les petites bannières ! mdr ! je me suis donc achetée une machine, (genre plaque pour faire les enveloppes) mais bon, j'ai encore des progrès à faire ! une perfo aurait sans doute été suffisante ! le joli noeud de satin jaune fait maison bien sûr !

3ème modèle :

d11bfc54175468337452d1bd577b5520

Ma réalisation :

juin petits noeuds

J'ai voulu tamponner le fond mais on ne distingue pas bien mes petites mouches, lol ! j'ai adoré faire ces petits noeuds en ruban Vichy !

frise_fleurfrise_fleur

Voilà pour aujourd'hui ! je ne vous oublie pas, j'essaie au maximum de passer sur vos blogs pour admirer vos créations et vous laisser un commentaire bien sûr !

Il faut que je me remette au travail, et que je ressorte mon matériel de scrap !

En attendant, je vous embrasse très fort, et je pense très fort à toutes celles qui traversent elles aussi une zone de turbulences ! Ne perdons pas courage, relevons la tête, et battons nous !

bisous jeune fille chaussure

signature_4

 

 

 

Posté par chrinoline à 11:36 - - Commentaires [20] - Permalien [#]


04 juin 2016

Une belle surprise dans ma BAL !

4b5b5810

Mes gentilles copinettes ! Aujourd'hui nous sommes dans la grisaille, mais il ne pleut pas, et il ne fait pas froid ! c'est déjà ça ! Je suis franchement désolée pour tous ceux qui ont dû subir les crues et qui les subissent encore ! Un peu de soleil ferait du bien au moral de tout le monde !

Et le soleil était là, hier, et dans ma BAL en plus ! J'ai été tirée au sort chez Carinne, et j'ai reçu non pas une dodue, mais carrément le carton, plein de jolis cadeaux ! Je sais que vous êtes curieuses, alors je vais vous les montrer, notre chère Carinne m'a bien gâtée, vous allez voir ça !

cadeau carinne 4

Tout d'abord une charmante carte avec un tag, et dans le sachet, il y a des tampons trop rigolos et des papillons à coller partout ! J'aime beaucoup les papillons !

cadeau carinne 1

Et une magnifique boîte, là elle est fermée.......

cadeau carinne 2

Et la voilà ouverte ! je vais pouvoir y mettre les papillons pour éviter qu'ils ne s'envolent !

ah je ris 2

cadeau carinne 3

Un ravissant carnet avec des images d'enfants ravissantes, un très beau tampon que je n'ai pas, et des jolies découpes !

cadeau carinne 5

Et en plus, un triptyque à décorer, en kit ! il y a tout ce qu'il faut à l'intérieur ! je vais bien m'amuser à le faire !

Et pour finir, des petits catalogues pour découvrir les nouveautés de chez Marianne design !

cadeau carinne 6

Je suis absolument ravie, et je te dis

91417235

ma chère Carinne ! tu es un amour de copinette !

signature_4

les amies ! je vous fais de

3927930856

et je vous souhaite un très

bon week end clochette

Posté par chrinoline à 17:26 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

26 mai 2016

des cartes d'amitié !

3bc49120

à toutes !

J'ai reçu des cartes d'amitié et cela me touche beaucoup ! Vraiment !

Je vous les montre :

De notre chipounette.net, une ravissante carte, dans mes couleurs en plus, toute fraîche et toute pimpante :

carte d'hélène mai 2016

Un grand merci à toi ma belle !

Et de Mamapah 

qui fait de magnifiques cartes brodées, voyez plutôt :

carte de mamapah

Sa charmante carte était accompagnée de tamponnages magnolias, de dentelles et de petits noeuds mignons comme tout !

cadeaux de Denise - mamapah

Merci infiniment, c'est vraiment gentil à toi !

Vous êtes des amours de copinettes !

Ce week end, nous devrions avoir (je mets au conditionnel à cause de ce qui se passe en ce moment) la petite Océane et ses parents ! Pourvu que cela puisse se faire ! Nous ne l'avons pas vue depuis Pâques où elle était bien malade la pauvre chérie !

Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée et je vous dis à toutes,

à bientôt jeune fille romantique

79337017_p

Posté par chrinoline à 16:23 - Commentaires [20] - Permalien [#]

16 mai 2016

Quelques cartes !

29906de9

mes amies ! Je vais essayer de rester positive, malgré une météo pas folichonne du tout, et quelques petits soucis à régler.

J'ai quand même réussi à faire quelques cartes. Tout d'abord un modèle de cardlift proposé en avril par Léandra sur le forum des Scrap'cocottes :

 

carte papillon modèle

Et voilà mon interprétation :

Très grandecarte papillon

Papiers Graphic 45 collection "Botanical tea" ! je les aime beaucoup et il m'en reste encore un peu.

Les papillons sont découpés à la Big Shot avec des dies, j'ai ajouté quelques perles et un petit noeud à 4 boucles fait maison bien entendu.

408dfbf0

Voilà maintenant un sketch proposé en avril aussi  :

2007f57598cd0d064691a5459f16c3eb

Et mon interprétation :

carte sketch mars 2016

L'image vient d'un bloc 3D de chez Action, qui m'a été offert par ma soeur, mais maintenant que nous avons un magasin Action à Lorient, il a ouvert en mars, mais n'a fait aucune publicité, donc je viens seulement de le découvrir par le plus grand des hasards, mdr, et je vais aller le visiter demain, yes ! mdr !

408dfbf0

Et maintenant, un modèle de cardlift proposé pour le mois de mai, toujours sur le forum des Scrap'cocottes :

4987aec8b3b5c320111e04316878531b

 

Et mon interprétation :

premier lift fait

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !

Je dois préparer quelques envois pour des anniversaires, et bien sûr, je vais me remettre à "carter" !

Après tout, ça me fera le plus grand bien !

Il me reste à vous souhaiter un

8acd9910

Je vous dis donc

a_bientot-mlr08

et je vous fais de

105598689

Posté par chrinoline à 15:04 - Commentaires [24] - Permalien [#]

01 mai 2016

des cartes !

59299611

mes amies !

Me revoilà en meilleure forme ! je ne tousse plus, je n'ai plus du tout mal à la tête, et je me sens moins fatiguée ! Donc, le moral remonte !

J'ai des cartes à vous montrer :

Tout d'abord, vous vous souvenez de cette carte, dont la colorisation du tampon ne me plaisait pas, je la trouvais trop "fluo";

deuxième lift fait

Alors j'ai choisi un autre coloriage trouvé sur Pinterest, et je l'ai recolorisé mais cette fois avec des crayons de couleur "normaux" ! je me suis bien amusée et je crois que je vais m'y mettre sérieusement au coloriage ! ça déstresse, et ça fait du bien !

lift 2 refait

Et puis Léandra nous a proposé ce modèle de tag qui m'a plu dès que je l'ai vu,

tag bleu

Et voilà donc mon interprétation :

tag bleu fait

 

Pour le faire, j'ai pris des papiers Graphic 45  "Botanical tea" qui me restaient d'un bloc acheté il y a longtemps et que j'affectionne particulièrement  !

spribasp

Et voici un sketch proposé par Léandra sur le forum des scrap'cocottes pour le mois d'avril,

aecad95c4c05dd981840a121dfec9521

que j'ai interprété de cette façon :

carte sketch avril 2016

Un fond uni, du papier glitter rose, un papier du bloc "craft & you" collection "Wedding garden" offert par notre adorable Claudine, de la dentelle ancienne, une image 3D provenant d'un bloc de chez Action offert par ma soeur qui a ce magasin pas très loin de chez elle !

et j'ai fait aussi celui-ci :

18è sujet carte mojo

sketch 3 mojo fait

Un papier d'un bloc Toga, encré et collé sur du bristol blanc, un napperon dentelle papier, une jolie dentelle chinée je ne sais plus où, le noeud rose est fait "maison" bien entendu, et l'image avec les papillons est un 3D toujours du même bloc de chez Action ! 

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ! j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces modèles !

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et je vous offre ce bouquet de muguet afin qu'il vous porte bonheur !

0_5b9de_1cecb940_L

 

94546604

Posté par chrinoline à 16:08 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

25 avril 2016

Quelques cartounettes !

59299611

mes amies ! Je remonte la pente, un peu difficilement, mais je tousse moins, plus de maux de tête, et quand même une grosse fatigue ! ça va aller !

On va faire comme si le printemps était là, mais ce matin, il a gelé chez nous ! brrr !

Je vous montre quelques cartes faites pour le forum des scrap'cocottes :

un cardlift ravissant proposé par Léandra !

4fbbcddd15ad026b2da7717741d0f574

 

et voici mon interprétation :

deuxième lift fait

Je suis déçue par ma colorisation un peu trop "fluo" à mon goût ! j'ai utilisé des feutres aquarellables, dont les couleurs sont un peu bizarres ! encore des progrès à faire avec cette technique !

Et voilà maintenant un sketch proposé par Léandra :

aecad95c4c05dd981840a121dfec9521

 

Et voici mon interprétation :

carte sketch avril 2016

Elle est un peu vintage ou shabby ! L'image est en 3D ! c'est un bloc offert par ma soeur l'an dernier, elle a la chance d'avoir un magasin Action pas trop loin de chez elle ! Le papier de fond est un papier offert par ma gentille Claudine !

Voilà pour aujourd'hui ! Je retourne au boulot ! dur, dur !

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous embrasse très fort !

gif-anime-amitie-2-gratuit

89653634_p

Posté par chrinoline à 11:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]