Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
8 septembre 2018

Bonne rentrée à toutes !

petite fille en rose et ombrelle

Bonjour à vous toutes et surtout bonne rentrée ! J'espère que tout va bien pour vous, et c'est super car nous avons un joli week end qui commence ! Tant mieux !

Comme nous avons gardé notre Maxou d'amour la semaine dernière, je n'ai pas pu faire autre chose que de m'occuper de lui et de son bien-être. Tout s'est superbement bien passé, et il a fait sa première rentrée des classes assez bien, nous dirons, car il lui a fallu un petit moment d'adaptation.

Dur pour un petit bout'd'chou qui n'a pas encore 3 ans. Mais bon, pas d'inquiétude. Tout s'est bien passé aussi pour notre petite Océane.

Donc, cette semaine, après avoir navigué sur YouTube, j'aime beaucoup, j'ai trouvé un tuto (pas en français, mais en portugais (je crois)), et j'ai décidé de le mettre en pratique !

Il s'agit de recycler des packs de lait ! oui, oui !!

Donc, au début, vous avez ceci :

BOUTEILLES DE LAIT AVANT

Et ensuite après diverses manipulations vous obtenez ceci :

BOUTEILLES DE LAIT APRES

Un sac pour des petits cadeaux ou autres !!!

Je me suis servie de papiers pour le recouvrir, intérieur et extérieur ! et le voici de dos !

bouteilles de lait dos bleu

Je me suis bien amusée à le faire, et du coup j'en ai fait un autre, que j'ai recouvert de tissu.

Voilà :

bouteilles de lait devant rouge

La déco est un peu chargée à l'avant, j'en suis consciente, mais j'ai eu des problèmes de colle ! la colle Mod Podge que j'ai utilisée a fait des taches sur mon tissu, j'ai cru que ça allait s'atténuer au séchage, mais que nenni ! donc j'ai collé les autres morceaux avec du double face, moins pratique, mais plus sûr.

Finalement, il me plait bien, et il est dans ma cuisine maintenant !

Par contre, j'ai doublé l'intérieur avec du papier, c'était plus simple !

Voilà, voilà ! j'ai la ferme intention de faire la même chose avec des petits packs de crème fraîche, pour voir, etdès que c'est fait, je vous montre, promis ! pour l'instant je n'en ai pas en stock ! il faut que j'utilise la crème d'abord (allégée bien entendu) ! mdr !

Pardon, mais je n'ai pas retenu le lien, mais en vous promenant sur le site, je suis sûre que vous trouverez, car on peut faire beaucoup de choses sympas avec les packs de lait ! mdr !

apple-10

Je tiens à remercier ma chère amie Joscelyne, qui m'a envoyé cette jolie carte pleine d'humour, faisant référence à ma perte de poids !

La voilà :

carte Joscelyne poids

Nous avons beaucoup ri mon Minet et moi ! cette carte est parfaitement adaptée ! mdr ! C'est un peu moi, c'est vrai ! ceci dit j'aime beaucoup la découpe festonnée, je la trouve ravissante !

Et pour clore cet article, je vous montre une petite fournée de petits pains au lait faits hier :

petits pains WW

 Et j'ai utilisé pour les faire, une recette Weight Watchers, trouvée sur Pinterest ! Donc, j'en mange un le matin avec plaisir et sans culpabiliser ! Je crois que mon minet se chargera du reste ! mdr ! 

Voilà, voilà, je vous souhaite un agréable week end ! nous irons sans doute à une brocante demain, nous verrons !

Je vous embrasse fort !

à bientôt palette et fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très sympa tes recyclages de bouteilles de lait...ça rend vraiment bien...j'adore le rouge....<br /> <br /> mes enfants auraient aimé avec une mamie comme toi. malheureusement il y a déjà 18 ans que maman est partie...et ma belle mère, bah c'est pas une mamie !!!! mais bon c'est comme ça...<br /> <br /> je te fais de gros bisous
Répondre
V
j'ai vu quelques uns de tes billets en même temps j'avais du retard !!! trop bien ton idée de boite de lait !!! je vais vite regarder sur youtube ... j'adore tes modèles !<br /> <br /> trop mignonne Océane .... <br /> <br /> bises et bon weekend
Répondre
V
Il est vrai qu'on peut dénicher des idées terribles sur le net. Et même si je ne suis pas hyper fan de ces paniers, je dois avouer que tu as bien travaillé :-)<br /> <br /> Ton bébé tout minus va déjà à l'école ?!!! Je n'en reviens pas !!! Comme disait ma grand-mère, ça ne nous rajeunit pas tout ça :-D <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
J'adore tes articles, ils sont pétillants et bienveillants. Tes petits enfants ont de la chance d'avoir une gentille mamy qui sait tout faire. Moi, je suis nulle en cuisine mais heureusement mon Astréor adore ça. Et je suis comme toi, je surveille la balance pour ne pas être trop 'épanouie'.Bisous ensoleillés. Clo
Répondre
C
trop choux tes petits sacs, mais je crois un peu plus long que de le faire entierement en papier 300 grs .... mdr bravo bravo ma belle
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 826
Publicité