Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
14 juin 2017

des petites maison d'oiseaux, une carte de naissance, et mes petits plantes de chez Action !

0ae40412389e96f21b012c2ef9cb58ef

Mes amies, il fait encore beau et chaud chez nous, on profite bien de dehors ! 

J'ai pu enfin repiquer mes petites plantes aromatiques achetées chez Action, vous vous souvenez ?

On a d'abord mis un peu de répulsif (maison, merci pour la recette Joscelyne) dans la terre pour éviter que les matous du quartier ne viennent y faire leurs besoins ! j'aime les chats, mais bon, je préfère qu'ils aillent faire ça ailleurs que dans mes plates-bandes ! Et ensuite, j'ai tout repiqué !

Et voilà ce que ça donne : TATAM !!!!!

petites plantes action

Alors, le basilic OK, le persil et la coriandre OK aussi, la ciboulette un peu faiblarde, mais n'a pas dit son dernier mot, la plante de droite au fond, je ne sais plus ce que c'est mais elle a bien repris aussi, par contre il y en a une qui végète un peu tout au fond à gauche, on la voit à peine sur la photo, mais bon, voilà, j'en ai 5 sur 6 pas trop mal comme résultat ! Nous avons mis aussi de la menthe poivrée qui prospère bien !

liseronpetitemimine

 

En mai, sur le forum des scrap'cocottes, Léandra nous a proposé de faire un nichoir ! ce n'est pas exactement ce que je préfère faire en scrap, mais là, le gabarit était fourni, et j'avais envie de me délasser donc voilà ce que j'ai fait !

Si je le refais, j'agrandirai un peu les proportions car il est minuscule !

ah je ris 2

 

nichoir mai 2017

Je l'ai réalisé avec des papiers achetés au kg chez Action, ils sont bien épais, mais faciles à travailler, quelques découpes, l'oiseau en bois vient de chez Action aussi, et voilà  je me suis bien amusée, après tout c'et ce qui compte non ?

Et puis en juin, notre Léandra qui se repose en Espagne (la chanceuse) nous a proposé cette petite maison à oiseaux, avec gabarit fourni là aussi et hop, j'ai recommencé !

J'ai ressorti mes Promarkers pour le coloriage, j'ai découpé, et j'ai collé !

Ce fut rapide et amusant à faire !

boîte oiseaux

 

 

Ma chère amie, Nadine (Lamanuelle pour les scrappeuses), que vous connaissez toutes, vient d'être Mamie pour la 3è fois, d'une petite Lise ! J'ai donc envoyé un petit cadeau à cette petite princesse, que j'ai accompagné d'une carte inspirée d'un modèle de sketch fourni par Léandra sur le forum des cocottes !

Le modèle :

 

40aea75035ad5da56604332cb878abe4

Et mon interprétation ! Là aussi ce fut un régal à faire !

carte Nadine petite Lise

 

Et voilà pour aujourd'hui ! Je vous remercie infiniment de tous vos gentils messages, auxquels je réponds toujours avec plaisir !

Je vous souhaite une magnifique journée !

gif-amitie-9-gratuit

111948673Grande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tes petits nichoirs sont trop chou et la carte naissance est très belle!!! j'avais du retard dans les commentaires..... ça avait bien poussé tes petites herbes! cette année le persil qui est en plein cagnard en pleine terre a donné d'énormes bouquets, le cerfeuil ne pousse que maintenant (????) et la coriandre pousse mieux en pot! on expérimente hihihi
Répondre
C
Je crois bien que j'ai raté ce billet avec tous mes ennuis de communications et je me réabonne car je crois bien t'avoir oubliée. Gros bisous<br /> <br /> C.sakura ou crisitane
Répondre
M
mignonnes tes petites maisons pour oiseaux, quant à la carte, une vraie beauté. bises
Répondre
M
et ben c'est genial que tout ai pousse par contre le persil aime l'ombre il me semble pour le reste je sais pas <br /> <br /> tes creas carte ou nichoirs sont tres belles<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et profitons d ece beau temps tans qu'il est là, bisous et bonne soiree
Répondre
C
j'adore ta carte et bravo pour les nichoirs bisous
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 841
Publicité