Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
31 mars 2012

Une carte reçue, une carte bretonne (encore) !!

29906de9

les amies !! comment allez vous aujourd'hui ? Bien j'espère ! Il est vrai que ce temps est bien agréable, même si nous ne sommes qu'en mars ! Mais il faut profiter des bonnes choses et ne pas bouder son plaisir !

Il faut que je vous montre une très jolie carte que j'ai reçue récemment d'une très gentille copinette !! Allez faire un tour sur son blog vous ne le regretterez pas, elle est très adroite et réalise de très jolies choses !! Son blog est LA

carte_offerte_par_Elys_e

Elle est bien jolie vous ne trouvez pas ?? 7j6wbyt0beaucoup Elysée, ta carte m'a fait très plaisir !! _cid_7939DD8C_703A_49EF_9601_DA0666D18CCD

 

bordure_petites_roses

Maintenant, voilà la carte réalisée pour le "fil rouge" organisé par Antonia sur le forum des cocottes !!

Il s'agit de réaliser une carte d'après un pas à pas donné par Antonia !! le premier était facile puisque les photos accompagnaient les directives !! un peu comme une dictée de carte illustrée, avec une étape par jour !! Voilà le modèle réalisé par Antonia :

p1080215

Et voilà mon interprétation :

carte_le_fil_rouge_cocotte_2012

J'ai utilisé du bristol blanc cassé, les papiers Tim Holtz dont chaque découpe est matée sur du bazzill marron foncé, et l'image est encore (hé oui, je les aime trop) une aquarelle de Marie-Claude Monchaux représentant le fils d'un pêcheur de Cancale (Ille et Vilaine) portant un joli chapeau rond sur ses cheveux longs et bouclés, une veste en laine feutrée, une chemise blanche impeccable avec une cravate nouée lâchement autour du col, et la taille serrée dans le foulard tricolore qui donne un air viril à ce futur marin  ! J'ai ajouté une dentelle et un ruban marron noué devant, l'étiquette ronde découpée à la perfo est ornée d'un tampon clear de chez Toga représentant un chapeau breton embossé à chaud à la poudre cuivrée pour rester dans les tons de la carte,(sinon en vrai, le chapeau breton est noir et la boucle d'argent qui retient le ruban de satin noir aussi peut se trouver sur le devant ou sur l'arrière du chapeau suivant les "pays") , et trois perles de pluie !!

Voilà, voilà !! Maintenant je vous souhaite un magnifique week end ensoleillé comme en Bretagne, et je vous embrasse très fort !!

 

bon_week_end___tous                   bretonne_pour_blog                                       tg001013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam miam !!!! et tout est trop beau !!! bravo ma belle
Répondre
A
Coucou ,<br /> <br /> Les deux cartes sont très jolies !!<br /> <br /> Bravo à leurs créatrices !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Azi'
Répondre
M
Superbe interprétation. J'aime beaucoup !
Répondre
V
Très romantique ta carte reçue. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Et ton interprétation avec ce petit breton est adorable. Encore bravo à toi.<br /> <br /> Bon, moi faut que je m'y mette, j'en ai une à faire pour le forum....<br /> <br /> Passe une bonne nuit<br /> <br /> BiSouS
Répondre
N
Magnifiques ces petites cartes!!<br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine!!<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 841
Publicité