Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
30 mars 2012

BREIZH !!

94f9e2d3

me revoilou !! Il fait encore très beau et nous sommes vendredi, donc tout va très bien !

Aujourd'hui ma chère région est à l'honneur !!

Sur le forum des cocottes, Zazou a organisé un échange de cartes,  pour lequel il fallait fabriquer une carte "escalier" !! Comme cette carte est arrivée à bon port chez Lamanuelle, je peux vous la montrer !!

Vous me connaissez maintenant, et vous savez à quel point je souffre pour faire ce genre de carte !! Il y avait un tuto bien sûr, LA,

et j'ai réussi à faire ceci :

carte_escalier_3_swap_de_mars_2012

carte_escalier_2swap_de_mars_2012

J'ai choisi une aquarelle de Marie-Claude Monchaux représentant une jeune bretonne portant le costume et la coiffe de Pont Aven et je l'ai collée sur un bazzill noir découpé avec la perfo Fiskars bordure et coins, et collé de nouveau sur un fond bleu !! la bande du bas est un papier bleu découpé avec une perfo Martha Stewart et orné de petits papillons découpés à la perfo et de jolies petites roses bleues aussi !! deux petites perles au Pearl Maker pour faire le corps des papillons !!

Sur la partie gauche, j'ai mis un tag dans un étui décoré avec des stickers peel off, et j'ai orné la "bague" fermant l'étui des initiales de mon amie Lamanuelle, tamponnées et embossées à chaud à la poudre argentée !!

Je crois qu'elle a aimé ma carte, et j'en suis absolument ravie !!


weav08


Maintenant, je vous montre la carte que j'ai faite pour illustrer le sketch de Toutim sur le forum l'île aux cartes !

Voilà le sketch de Toutim :

sketch_6_de_fin_mars_Toutim

Et voilà ma carte !

carte_sketch_6_en_mars

J'ai utilisé une aquarelle de Marie-Claude Monchaux, toujours, représentant une petite fille portant le costume des enfants de Plougastel !! Le ruban violet coulant le long de la joue, les manches vert-billard, le bonnet joliment brodé de fleurs et orné de rubans, sont typiques de la région de Plougastel !! La jolie poupée qu'elle câline nous montre qu'elle vient d'un milieu aisé !!

J'ai repris les couleurs du costume de cette jolie petite fille pour faire ma carte !! J'y ai ajouté une dentelle rose achetée sur e-bay, je crois, un joli ruban mauve offert par Pupusse, les papillons viennent du net, ont été recadrés sur l'ordi, découpés et encrés, et pour terminer j'ai collé des perles de pluie !!

Voilà pour aujourd'hui !!

Je vous souhaite un vendre10et je vous embrasse très fort !!


_cid_7939DD8C_703A_49EF_9601_DA0666D18CCD



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
en vrai je suis allée chez Nadine , elle etait ravie de me montrer cette superbe carte, elle est encore plus belle en vrai, je trouve la 2eme aussi tres jolie et tres douce - elles sont belles tes petites bretonnes - tu as toujours de superbes images sur tes cartes - bisou et bon week end -
Répondre
V
Je ne savais pas que ça s'appelait une "carte escalier", je viens d'imprimer le tutto. Ta réalisation est très jolie, ça n'a pas l'air si facile. Bravo pour ta réussite.<br /> <br /> Quand à celle de l'île aux cartes, elle est tout simplement ravissante avec cette petite bretonne.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours du beau temps, si seulement ça pouvait durer, mais la météo nous enlève nos illusions. Note positive, nous avons besoin d'eau.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> BiSouS
Répondre
A
Coucou ,<br /> <br /> Tes deux cartes sont superbes !! Mais je dois t'avouer que j'ai une petite préférence pour la deuxième car elle est dans des tons que j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Azilone98
Répondre
J
whaouuuuuu que tes cartes sont superbes, que c'est original ces images et que c'est raffiné, tu as beaucoup de goût, c'est élégant à souhait!
Répondre
Z
Elles sont magnifiques !!!! Je n'avais pas encore vu la seconde, qu'est ce qu'elle est belle !!! Bisous.
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 841
Publicité