Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
31 mars 2020

une recette de gâteau et des petites choses !

bon mardi4

mes copinettes ! nous avons du soleil mais un vent glacial ! brrr !

J'ai découvert, il y a peu, une recette de gâteau sur youtube, qui m'a beaucoup plue, que j'ai essayée et je dois dire que ce gâteau a eu beaucoup de succès auprès de Papy, de Mamy (bien sûr), des enfants et de mon petit-fils, c'était avant le confinement, et aujourd'hui je vous la partage !

On commence, donc il vous faut :

- une petite boîte de lait concentré sucré ;

- 150 g de farine ;

- un sachet de levure chimique ;

- 3 oeufs ;

- 10 cl de crème entière liquide.

Vous commencez par casser les oeufs dans un saladier, vous ajoutez le lait concentré sucré (toute la boîte) et vous mélangez soigneusement. Ensuite, vous ajoutez la crème liquide, la levure chimique, la farine et le zeste d'un citron ou d'une orange (facultatif), vous mélangez le tout pour obtenir une pâte bien homogène. Vous versez cette pâte dans un moule à cake beurré, et vous mettez au four à mi hauteur 50 minutes à 150° .

Et vous obtenez ceci :

TADAMMMMM

GÄTEAU AU LAIT CONCENTRE SUCRE MARS 2020

Vous allez vous régaler, je vous le promets, il est léger, moelleux, parfumé, un bonheur pour le goûter ou le petit déjeûner ! Vous n'y résisterez pas !

fleurspetitemimine

Bon maintenant je vous montre les cartes faites, car confinement oblige, nous ne voyons plus personne, et personne ne vient plus nous voir. Donc, du temps pour scrapper, et carter.

modèle de cardlift proposé par Léandra sur le forum des scrap'cocottes :

modèle carte 1 du 12 mars

Et voilà mon interprétation :

modèle 1 du 12 mars fait

Un autre modèle de cardlift proposé sur le forum des scrap'cocottes :

modèle carte 2 du 12 mars

Très simple à faire et que j'ai aimé faire en deux fois :

une fois en rose :

 

modèle 2 du 12 mars en rose

Et une fois en vert :

modèle 2 du 12 mars en vert

Et une dernière avec foil, toujours d'après un modèle du forum des scrap'cocottes :

modèle carte 1 du 26 mars

Et mon interprétation :

modèle 1 du 26 mars fait

J'ai imprimé (avec une imprimante laser) plusieurs fois la fleur sur du bristol, j'ai passé le tout dans la plastifieuse avec le foil, ensuite, j'ai mis les feuilles en couleur, j'ai découpé mes éléments pour le 3D, et j'ai assemblé le tout en 3D ! ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette technique, et je me suis bien amusée, tout en écoutant de la musique ! ça détend bien !

Le haut est un papier velin de chez Action que j'ai depuis longtemps, et que j'ai du mal à utiliser.

Voilà pour aujourd'hui, nous continuons notre petite vie tranquille, et tout va bien. Nous pensons très fort à tous ceux qui sont dans l'angoisse, et dans la peine ! Tout particulièrement notre petite Claudine, si vaillante et si courageuse ainsi que son mari, et je les embrasse très tendrement tous les deux !

A très bientôt,

Gros bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour ce partage de recette !! je vois que cela n’ébranle pas trop le moral !! et c'est bien de rester positif <br /> <br /> tes cartes sont ravissantes<br /> <br /> bisous
Répondre
I
c'est bien joli tout ça
Répondre
C
Tes cartes sont très belles et ton gâteau à l'air bien appétissant ! Prends soin de toi ! Bises
Répondre
J
C Est en me baladant sur qqx blogs que je m appercois que j ai loupé cette publication.. TES cartes sont tres chouettes epurees et elegantes je trouve..ET OUI le gateau ca devait etre bon.. moi AUSSI je fais pas mal aussi.. on va se faire remonter les bretelles par le toubib fin mai..GBISOUS confines; ici Il fait beau. on bricole tous les deux.. JOELLE
Répondre
B
j'aime beaucoup tes cartes. bravo ! miam le gâteau ! bises
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 843
Publicité