Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
10 août 2012

Des cartes reçues et une petite carte bretonne !!

29906de9mes amies !!

Il fait beau, il fait chaud, et une belle journée s'annonce !!

Je vous montre aujourd'hui, l'ATC (thème : la plage) que j'ai reçue de Cindy du forum des cocottes !!

ATC_JUILLET_2012_LA_PLAGE_CINDY2 ATC_JUILLET_2012_LA_PLAGE_CINDY

Elle est très originale et ravissante !! et comme elle devait aussi m'envoyer sa "carte en cascade", voilà ce que j'ai reçu dans la même enveloppe :

cascade_de_cartes_de_juillet_de_cindy_1 cascade_de_cartes_de_juillet_de_Cindy

C'est joli n'est-ce pas ?? bn0xto11ma petite Cindy !! je suis ravie !!

 

bordures_fleuriesbordures_fleuriesbordures_fleuriesbordures_fleuries

Et maintenant une petite carte bretonne !! Je l'ai faite en suivant le sketch de Toutim à faire avant septembre !!

sketch_13_de_toutim_pour_septembre_2012

Voilà mon interprétation :

carte_sketch_toutim_juillet_aout

Cette jeune femme porte le costume un peu sévère des femmes de l'île de Sein !!

La coiffe s'appelle la "jubiliden" et traîne derrière elle, l'image romantique des fiancées de marins morts en mer !! Jadis les femmes de l'île de Sein portaient des coiffes blanches et des tabliers colorés, mais ce noir qui les revêt de la tête aux pieds a beaucoup de majesté !!

J'ai entouré le portrait (aquarelle de Marie-Claude Monchaux) d'un ruban froufrou d'organza blanc, il est collé sur deux bandes de papier qui viennent de chez Lidl, l'imprimé brille un peu et a du relief. J'ai fait une petite fleur en dentelle noire (merci munette) dont le centre est orné d'une perle et elle est collée sur une fleur "petaloo" blanche !! la fleur noire et la fleur blanche en haut à gauche viennent d'e-bay, et le petit noeud m'a été offert par Vonnette !! un coin peel off argenté, et un petit coeur scintillant finissent d'orner cette carte qui me plait beaucoup et qui ira rejoindre les autres bientôt dans un album (mais ça, c'est une autre histoire ah_je_ris_2)

vendre10 à toutes sous le soleil !! bisous_chiot

__bient_t_chaton_et_rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou , <br /> <br /> Tu as reçu de bien belles choses et j'aime beaucoup ta carte !! Bisous !!<br /> <br /> Azilone98
Répondre
V
Je trouve tout ça bien joli, normal puisque c'est ici que je puise mes idées en ce qui concerne les cartes...... lol.<br /> <br /> Ta bretonne, oui, un peu sévère, mais une fois ton histoire lue, je comprends mieux le pourquoi. Très joliment réalisée.<br /> <br /> Quand à la carte en cascade de ton amie, j'aime beaucoup le style que j'ai déjà vue chez toi, mais là, je ne vois pas la deuxième image. Je reviendrais.Mais très joli ces différents tons de mauve.<br /> <br /> Tu as raison, ce fut une belle journée chez nous aussi. Un été digne de ce nom.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BiSouS-BiSouS
Répondre
S
Tu as reçu de bien jolies choses! et ta carte, malgré le noir et blanc un peu "sévère" est très belle! bravo ma grande!<br /> <br /> Gros bisous et bon WE
Répondre
I
Tu as été gâtée!!Bravo les filles.<br /> <br /> L'interprétation du skecht est trés élégante et personnalisée , Bravo à toi!!!<br /> <br /> Gros bisous.ISA
Répondre
M
tu as reçu de jolis ATc et carte, ta carte est belle mais j'aurais plus vu de la vraie dentelle mais elle est jolie aussi<br /> <br /> Bisous et Bravo
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 836
Publicité