Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
15 mai 2012

Vive la Bretagne !!!!!!

bonjour_en_breton

Bonjour les amies !!

Ayant consacré les deux premières semaines de mai à ma famille, je n'ai eu que peu de temps pour mon loisir favori !! Néanmoins, j'ai réussi à faire quelques petites choses que je ne peux pas encore vous montrer, et deux cartes très bretonnes, que j'ai confectionnées avec grand plaisir !!


Tout d'abord voilà un sketch donné par LN pour un challenge du blog et du forum :

"ART DU SCRAPBOOKING" semaine du 13 mai 2012 !

SKETCH_DE_CARTE_LN

Et voilà ma carte :

carte_homme_en_braou_braz_forum_d_LN

L'image est une aquarelle de Marie-Claude MONCHAUX (toujours) représentant un homme en "Bragou-Braz", ce sont ces culottes très larges et très "bouffantes" souvent plissées, qui se resserraient sous le genou. Les poches se dissimulaient dans les plis. La ceinture se portait très lâche, et le bragou était en fait retenu par des lacets qui l'attachaient au gilet. Les boutons multiples et les broderies à l'encolure et sur les bords du gilet ont toujours eu beaucoup de succès sur les costumes masculins de Bretagne !! Mais le "bragou-braz" fut remplacé par le pantalon tel que nous le connaissons, vers le début du second empire !!

Personnellement, je trouve ce jeune breton très séduisant avec ses longs cheveux et son joli costume !! Comme disait ma grand-mère : "plus la culotte est large, plus l'homme est fort" !! ki5ubfa4

Bon, revenons à notre carte : sur du bazzill noir, j'ai collé un papier de fond Londonerry de chez Prima !! l'image de mon beau breton est matée sur du bristol dont les bords ont été usés et encrés au feutre, puisque je n'avais pas la couleur de distress qu'il fallait, la dentelle est un cadeau, l'arabesque en perle doit venir de la malle aux fleurs, je crois, les fleurs ont été achetées d'occasion, le tampon vient d'une planche TOGA consacrée à la Bretagne, et a été embossé à chaud. J'ai coupé deux petits morceaux de l'arabesque en perles qui était un peu grande, et j'ai formé un coeur dans le coin en haut à droite !!

Voilà pour ma première participation à ce challenge !!


weav05


Et ensuite, pour le forum des cocottes, la deuxième carte "fil rouge" mise en place par Antonia !!

Je vous montre d'abord ma réalisation, car nous n'avons pu voir le modèle qu'une fois notre carte terminée !

carte_challenge_fil_rouge_mai

J'ai utilisé du bazzill, des papiers TOGA, l'image est une aquarelle de Marie-Claude MONCHAUX, collée en 3D sur un napperon ovale offert par ma copinette Renée, une arabesque ZVA, des perles de pluie, et le tampon "triskell" de chez Melucraftsdesign, embossé à chaud à la poudre cuivrée !! le feston du bas est fait à la perfo Martha Stewart !! Une fois de plus j'ai pris quelques libertés par rapport au modèle

 mis en "pas à pas" par Antonia (ah_je_ris_2) que voici que voilà  :

carte_fil_rouge_2_d_Antonia



L'article est un peu long et je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout, mais le Bragou-Braz méritait bien une explication !! ah_je_ris_2

Je vous embrasse très fort et vous remercie de tous vos gentils commentaires que je prends beaucoup de plaisir à lire !! Passez une très bonne semaine !!

bisous_breton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou , <br /> <br /> Tes cartes sont superbes !! J'aime beaucoup la première et je suis bien contente d'avoir appris des nouvelles choses sur la Bretagne !! Bisous<br /> <br /> Azilone98
Répondre
C
Bonjour Christine,<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie carte!! Un gros merci pour ton intérêt pour notre défi. Pour participer je t'invite à t'inscrire et venir déposer ta carte sur notre forum au lien suivant...<br /> <br /> http://artduscrapbooking.actifforum.com/t11622-defi-de-la-semaine-du-13-mai-sketch<br /> <br /> <br /> <br /> Viens vite d'inscrire pour recevoir les commentaires des autres participantes aux défis et voir l'ensemble des défis présentés tout au long du mois.<br /> <br /> <br /> <br /> À très vite<br /> <br /> <br /> <br /> Clara<br /> <br /> Chef d'équipe carterie<br /> <br /> Boutique Art du Scrapbooking
Répondre
L
Pendant mon absence je vois que ton talent est toujours là! Superbes tes deux cartes! Bises. Nadine
Répondre
M
Bravo ma petite Bécassine, tes réas sont super jolies, tu as bien travaillé.<br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Monique
Répondre
S
Ya longtemps que je ne suis pas venue, désolée, la vie bretonne ne me réussi pas<br /> <br /> je ne fais plus rien, lecture et un peu de crochet<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 838
Publicité