Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
5 février 2012

DEUX NOUVELLES CARTES !!

bonjour_fillette_couettes

Je sais que vous avez bien froid, et je compatis !! Chez nous soleil très agréable et température très douce !!

Il faut que je vous montre deux cartes !! D'abord la première est une carte "deux en un" ;

Je me suis servie d'un modèle à lifter donné par le forum des cocottes, pour faire le challenge défi "amour, amitié" de Munette sur l'île aux cartes !!

Voilà le charmant modèle :

cardlift_shabby_janvier_2012

et voilà mon interprétation :

carte_th_me_et_amour_et_forme_impos_e_munette

La forme sous l'image était imposée, et je l'ai découpée à la main après l'avoir retravaillée sur l'ordi, dans du papier plume !! l'image est un pastel de Marie-Claude MONCHAUX, représentant deux petites filles de Pont L'abbé, la plus grande porte déjà la  coiffe et le vêtement des femmes, tandis que la petite porte encore le costume des petites filles avec le petit bonnet brodé orné de deux pans de taffetas rose,  et le grand col en dentelle !! 

J'ai utilisé du bazzill violet et du papier épais noir !! de la dentelle achetée chez "les lutins du scrap", la bande noire est découpée à la perfo et ornée de perles auto-adhésives, et les deux formes du fond sont découpées dans du papier plume gris satiné, offert par Léandra !! des fleurs en papier achetées d'occasion et une épingle qui vient de chez Saracolas !!

Voilà l'image de plus près afin que vous puissiez admirer le travail de l'artiste !!

gros_plan       gros_plan_2

bordure_petites_roses

Voilà maintenant la carte du lift secret !! c'est un petit jeu proposé par Munette sur l'île aux cartes, qui consiste à faire deux groupes de carteuses, et de donner à la première fille d'un groupe une carte à lifter simple, et à la première fille de l'autre groupe une carte compliquée !! Ensuite, la première carte ainsi liftée sera envoyée à la seconde du groupe et ainsi de suite !! si bien que la dernière carte aura subi des transformations et ne ressemblera plus beaucoup à la première !! c'est assez amusant !!

Pour que vous compreniez bien, voilà la première carte simple à lifter par la première de notre groupe !!

279656img7411

Voilà ensuite après être passée par 3 copinettes, la carte que j'avais à lifter !!

cardli11

Euh, là déjà on voit bien les transformations !! ah_je_ris__


Voilà ma carte donc avec mon interprétation personnelle :

cardlift_secret_munette_1

Et je vous montre la dernière carte après le passage par 3 autres copinettes :


liftsecret

Ce jeu est amusant n'est-ce pas ??

Je ne pouvais pas vous montrer toutes les étapes, l'article aurait été trop long, mais il y a quand même des choses étonnantes !!

Je vous laisse à vos activités dominicales !! Je vais faire d'autres photos et préparer mon travail pour demain  !!


Bonne fin de journée !!

bisous_chiot




Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop belle ta carte avec tes p'tites Bretonne. Joliment bien travaillée, Bravo!!!.<br /> <br /> Surprenante les cartes à lifter, j'aime beaucoup la tienne toute mimi♥.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> JO<br /> <br /> PS: Merci de ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire. OUI! Dany et Moi allons bien, il fait super froid, mais ça va....BISOUS
Répondre
F
tes bretonnes sont très bien travaillées pour ces jolies cartes ! trop drôle ta carte à lifter ! surprenant ! lol ! que c'est -il psssé entre la première et la dernière !!! <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> Franie
Répondre
I
très joli tout ça, bravo ! biz
Répondre
M
elles sont très jolies !! j'aime bien la violette !!!
Répondre
S
elles sont superbes et les images sont tres belles<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 838
Publicité