Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
30 janvier 2012

DES CARTES POUR DES CHALLENGES !!

bon_lundi_jambes_en_l_air

Hé oui, encore un lundi !! je sais, je sais !! mais le mois de janvier se termine, et nous nous approchons gentiment du printemps, même si l'hiver a tendance à se réveiller !!

Allez, hauts les coeurs, on y croit, on se bat !!

Je vous montre aujourd'hui deux cartes faites pour des challenges organisés par l'île aux cartes !!

Tout d'abord, le challenge "image imposée" !! Florence nous a donné cette ravissante image vintage !!


e1a32710

Et voilà comment je l'ai mise en scène !!

carte_challenge_image_impos_e

Du bristol ivoire de chez Leclerc, du papier de la marque "AUTHENTIQUE", usé et encré à la distress, un ruban de chez Saracolas, les petits noeuds perlés de chez Saracolas aussi, les perles auto-adhésives achetées d'occasion à une copinette, les fleurs de la "malle aux fleurs", l'image a été découpée en ovale et encrée à la distress, et bordée d'un ruban froncé qui vient de la boutique BLH sur e-bay !! le petit noeud vient de chez RC by Carina !!

weav01

Et maintenant voilà le deuxième sketch de Toutim sur l'île aux cartes !

sketch_2_toutim

Et voilà mon interprétation !!

carte_sketch_2_de_Toutim_petit_de_Plougastel

L'image est faite aux pastels par Marie-Claude MONCHAUX et représente un petit garçon  âgé de 4 ans portant les trois gilets superposés de Plougastel, la ceinture à carreaux et le chapeau d'homme, ce qui ne l'empêche pas de mettre ses doigts dans sa bouche !!

J'ai utilisé pour le fond un bazzill violet assorti au gilet de ce petit bonhomme, et deux bandes de papier de la collection Londonerry de chez Prima !! de la fausse couture faite au feutre, 3 coeurs strass, et une fleur en dentelle mauve (maison) avec un bouton perle au milieu !! Cette carte est volontairement sobre pour mettre en valeur le charme de l'image !!

 Les illustrations de Madame MONCHAUX  font partie d'un recueil "Les enfants bretons" édité par "Ouest France" !!

J'aime son travail et comme elle, je reconnais "qu'ils ont tant de grâce les enfants bretons", dans leurs si jolis costumes !! On peut encore les voir défiler gentiment avec leurs parents aux sons des binious et des bombardes lors des festivals d'été, notamment le festival interceltique de Lorient !!

Voilà pour aujourd'hui !!

Je vous souhaite une agréable journée et vous embrasse affectueusement !!

_cid_7939DD8C_703A_49EF_9601_DA0666D18CCD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont magnifiques, un grand bravo, bises
Répondre
M
Tes cartes sont magnifiques !!!
Répondre
N
Oh, qu'il est mignon ce p'tit garçon, <br /> un p'tit blond avec des longs cheveux, <br /> tout ce que j'aime!!<br /> Bravo pour tes deux charmantes cartes!<br /> Bisous
Répondre
S
elles sont superbes toutes les deux<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Comme elles sont belles ces cartes - tu as vraiment super bien interprété ces deux sketchs <br /> <br /> j'adore . bravo bisou et bonne semaine chez moi, sous la neige, le le craint . <br /> <br /> Reneessance
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 841
Publicité