Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les petites choses de chrinoline

Publicité
Les petites choses de chrinoline
Archives
26 mai 2026

Me revoilà, après une trop longue absence....

Me revoilà, après une trop longue absence....

Bonjour, bonjour,

J'espère que tout le monde va bien, avec ce beau soleil, et cette chaleur ! J'ai été absente un long moment, trop long moment, mais bon, c'est ainsi, mais cela ne veut pas dire que je suis restée sans scrapper, non, non, non, j'ai quand même réalisé quelques petites choses !

Je vous montre :

Cet album pour ma soeur et mon beau-frère en souvenir de leur séjour à Santorin, l'automne dernier ! Ma soeur m'avait envoyé beaucoup de photos, et je les ai rassemblées. C'est un album assez simple, et facile à réaliser, que j'ai adapté d'après un tuto de Scrap Sweet.

Intérieur de l'album. Une petite pochette à gauche avec d'autres photos et le début du dépliant :

Et l'arrière du dépliant :

Le ciel est d'un bleu extraordinaire ! c'est une île superbe !

J'ai fait un album pour mon Maxou d'amour avec des photos de son dernier anniversaire (en octobre dernier) et un autre pour mon Alexis chéri, pour son anniversaire (lui en janvier dernier) mais ils ont mis la main dessus avant que je n'ai eu le temps de les photographier, tous les deux ravis. Alors tant pis, vous ne les verrez pas.

Et  puis en me promenant sur Youtube, j'ai vu un "appareil", en fait une planche de We're makers (nouveau nom pour We're memory keepers) : il s'agit d'une planche de rainurage avec un poinçon pour faire facilement des "shadows boxes, ou cards". Le prix m'a fait reculer, car très excessif par rapport à l'objet. Comme, je l'avoue sans honte, je vais de plus en plus sur Temu, là où les prix sont raisonnables, dirons nous, j'ai trouvé cet objet bien moins cher que l'original, et je me le suis procuré. Tout ça pour vous dire que je m'amuse bien, et j'ai déjà fait trois réalisations :

La première, pas très réussie, car j'ai collé l'image du fond un peu de travers. Oups !!!!

La deuxième :

D'un format un peu plus grand.

Et la troisième, de la même taille que la première :

La planche facilite grandement la tâche, et maintenant que j'ai compris le processus, je vais en faire d'autres, et même des rectangulaires (pour y mettre des photos, par exemple). On peut aussi fabriquer une sorte de  petit manchon pour fermer la boîte (comme une boîte d'allumettes) si on le désire, pour abriter un petit cadeau, mais je n'ai pas encore fait.

Je vais continuer d'explorer les possibilités qu'offrent cet objet, et je vous montrerai les résultats.

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, j'espère que tout cela vous plaira.

Je vous souhaite une excellente fin de journée, moi je reste à l'intérieur avec mon ventilateur (mon meilleur ami pour l'instant).

 

Publicité
9 mars 2026

Bonjour à toutes et tous !

Me revoilà !!

Je vais vous montrer quelques créations faites pour l'anniversaire d'une amie très chère.

Tout d'abord une carte :

Et cette jolie carte fleurie accompagnait ceci :

Un bloc à idées :

Avec trois compartiments :

Chaque compartiment s'ouvre, en ôtant le petite carte du devant mise dans une pochette ;

Le compartiment s'ouvre et contient des cartes insérées chacune dans des soufflets.

Et sur ces cartes, on peut y inscrire ce que l'on veut, des tutos de scrap, des recettes de cuisine, des conseils etc, etc.....

 

Pardon pour les photos, j'espère que vous avez bien compris le principe. Vous pourrez trouver le tuto sur Youtube, sur la chaîne de Berryscrapbooking dont je vous mets le lien ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=oA4CdgjpK8w&ab_channel=Berryscrapbooking

Et puis, j'ai ajouté quelques petites créations en résine. Tout d'abord ce plateau assez grand, ma foi !

Qui supportait ceci :

Deux charmants petits bougeoirs. Et voilà l'ensemble :

Bien entendu, j'ai glissé dans le colis deux bougies de taille moyenne. Je ne suis pas mécontente du résultat, l'effet marbré est léger, mais j'aime bien.

Voilà un autre petit bougeoir, dans un autre style que j'aime aussi beaucoup, je ne sais plus si je vous l'avais montré.

Il a lui aussi son petit plateau de présentation :

Donc voilà pour aujourd'hui. Quelques petits soucis de santé (rien de très grave, rassurez vous) m'ont un peu ralentie dans mon élan

mais j'ai bien l'intention de me remettre au scrap et à la résine bien entendu, j'ai quelques projets en tête, il faut les réaliser maintenant.

Je vous souhaite une excellente journée, une très bonne semaine, avec de belles journées comme nous en connaissons en ce moment, attention aux allergies.

Je vous embrasse très fort !

 

7 janvier 2026

Bonjour, bonjour !!!

J'espère que vous résistez au froid, et à la neige ! Nous avions 4 cm ce matin chez nous, et inutile de vous préciser que nous ne sortons pas ! Par contre, demain, il faudra bien que nous allions faire quelques courses, le réfrigérateur se vide et le congélateur aussi.

Bref, je voulais vous montrer ce que j'ai fait avant les fêtes :

Mais avant tout, les cartes de vœux et anniversaire des copinettes :

Celle de Raymonde :

Et celle de notre Joëlle :

la voilà ouverte :

accompagnée d'une carte d'anniversaire :

Merci infiniment à toutes les deux pour votre grande gentillesse !!

Maintenant pour mes enfants vendéens, qui ne sont pas venus cette année, j'ai fait cette carte en accompagnement de deux gros cartons de cadeaux :

Le devant :

Intérieur :

Arrière :

Et j'ai fait une  carte d'anniversaire pour mon petit Alexis chéri qui aura 5 ans dans quelques jours, (j'ai donné un carton rempli de cadeaux pour l'occasion à ses parents) : le devant :

l'intérieur :

J'adore ce petit renard, c'est un peu son animal "totem" ! J'espère que tout lui plaira !

J'ai aussi fait un peu d'objets en résine :

Un petit assortiment en bleu pour ma belle-fille, car le bleu est sa couleur préférée. Elle était ravie !

Et pour moi, j'ai fait ce petit plateau avec vase et présentoir avec un effet marbré vert pâle et blanc que j'aime vraiment beaucoup.

Voilà pour aujourd'hui ! Je vous remercie pour vos gentils commentaires, et je vous souhaite une agréable soirée bien au chaud !

 

5 janvier 2026

Bonne année et surtout bonne santé !!!!!

Bonne année et surtout bonne santé !!!!!

Bonjour mes amies,

Je vous souhaite une bonne, une heureuse, une merveilleuse année 2026, pleine de joie et de bonheurs (petits et grands) !!!!! Que tous vos souhaits se réalisent !!

Je vous embrasse très, très fort !!!

30 novembre 2025

Bonjour mes amies !!

Bonjour mes amies !!

Bonjour mes amies,

Me revoilà, avec des yeux neufs et des lunettes neuves aussi !

Je vous montre ce que j'ai fait ces derniers temps :

Une petite garniture de coiffeuse rose pour mon Océane, c'est de la résine acrylique, que j'ai peinte et vernie . Elle l'aura en petit cadeau de complément pour Noël.

Et j'ai fait la même chose en mauve pour Sarah. J'espère que ça leur plaira.

Ces pièces ci sont pour moi, je les ai faites en vert très pâle, mais ça ne rend pas sur la photo.

Je m'amuse beaucoup avec cette résine, elle est facile à manipuler, on peut la teinter comme on veut, et elle sèche rapidement. Comme il m'en restait un peu, j'ai fait ces petits cadres avec des moules Stamperia que j'avais :

Le résultat est très satisfaisant. Si ça intéresse quelqu'un, demandez moi en commentaire, et je vous indiquerai les produits que j'ai utilisés.

Une petite carte  à tirette d'après le tuto mis sur Youtube, par Scrapsweet.

Un porte bloc fermé fait avec les papiers de la dream team sur Youtube, ces papiers sont gratuits, et on peut faire ce que l'on veut avec.

Et le voilà ouvert avec des petites choses à l'intérieur :

Voilà pour l'instant ! Je remercie Joëlle pour son envoi qui m'a beaucoup touchée, et que vous avez pu voir sur son blog.

Le dernier mois de l'année commence demain, et je me dis que cette année a passé très vite. Prenez soin de vous, mes chères amies, l'hiver est là.

Je vous embrasse très fort et vous souhaite une très agréable soirée, et une bonne semaine !

 

Publicité
29 octobre 2025

Bonjour mes amies !

Bonjour mes amies !

L'automne est là et bien là. Je viens de traverser une période perturbée par des opérations de la cataracte, sans gravité, qui devaient se passer rapidement et sans douleur, mais ça n'a pas été le cas, hélas pour moi. J'ai une très grande sensibilité des yeux et principalement de l’œil gauche, et pour ne rien vous cacher, j'ai "morflé", ça ne s'est pas passé aussi bien que prévu. Mais bon, voilà, c'est fini, je me remets doucement, et je revois bien clair à présent. C'était le résultat escompté, et l'objectif est atteint. J'attends maintenant avec impatience un nouveau rendez-vous pour des lunettes plus adaptées. 

Je remercie de tout mon cœur, celles qui ont pensé à mon anniversaire, c'était infiniment gentil, et cela m'a fait chaud au cœur. Néanmoins, il n'y a aucune obligation, tout va bien.

Avant mes opérations, j'avais fait quelques petites choses, pour ma fille, pour mes petits enfants, pour la famille et des amis, et je vais tout vous montrer. J'avais fait il y a quelque temps des essais en résine epoxy, qui n'avaient pas été très concluants, et là, j'ai découvert la résine UV, et je m'en suis donnée à cœur joie. 

Je vous montre :

Les premières que j'ai faites, avec des moules déjà en ma possession, elles sont plus belles en vrai (mdr).

Celles-ci avec des petits défauts, mais que j'aime bien quand même et que je porte.

Celles-ci un peu mieux réussies, que j'aime bien aussi.

Et celles-là pour ma fille qui aime beaucoup les plumes de paon. Elle était contente, et moi aussi, forcément. mdr.

J'ai fait aussi ce marque-page et ces boucles d'oreilles.

Voilà pour la résine.

Pour mes petits-fils, j'ai fait ces deux porte-clés, le petit renard pour Alexis, et le dinosaure pour Maxence, toujours intéressé par ces animaux monstrueux.

J'ai mis leur initiale en résine pour décorer, ça ajoute un petit plus.

Et pour finir je me suis amusée à faire ce joli bracelet et ces boucles d'oreilles avec des perles en silicone.

Voilà pour aujourd'hui, un peu moins de scrap, comme vous pouvez le constater, mais bon, l'important est de se faire plaisir et de faire plaisir autour de soi. Je reviendrai au scrap, c'est certain, mais pour l'instant, je m'éclate avec la résine, car j'ai aussi découvert la résine acrylique, et je prépare des petites choses, peut-être pour Noël ou pas, ça dépend.

Merci de votre gentille visite, passez une excellente soirée.

Je vous embrasse très fort.

 

1 septembre 2025

Bonjour tout le monde !!!!!

Bonjour tout le monde !!!!!

Bonne rentrée à tous les enfants petits et grands !!!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, et que maintenant tout le monde se sent en forme pour la reprise !

Nous avons eu nos enfants et petits enfants pendant ces vacances bien chaudes, et  je leur ai confectionné des petits bracelets en macramé et perles, avec leur prénom respectif, ils étaient heureux.

On ne distingue pas les prénoms sur la  photo, mais le plus grand est pour Océane, le moyen pour Maxence et le plus petit pour Alexis. C'était sympa à faire et j'ai utilisé les perles de chez Action avec des lettres dessus.

Ensuite avec Océane, nous avons fait quelques bracelets en perles. Elle a bien aimé faire ça, entre autres choses. Voilà ce que nous avons réalisé :

Ce furent d'excellents moments.

Et après son départ, j'ai continué à faire ceci : le noir et blanc est fait avec la technique du Kumihino, et l'autre est un bracelet en petites perles tout simple.

Et puis, je me suis remise au scrap tout doucement ! J'ai fait un nouveau moodboard, avec les nouveaux papiers mis à notre disposition par la "dream team création", et cette fois, le thème était "sur un air rétro".

Je me suis bien amusée avec celui-là aussi ! Nous avons des papiers en rapport avec l'été et la plage, mais je ne m'y suis pas encore mise, je ne vais pas tarder, mais beaucoup de monde a défilé chez nous cet été, encore, pour notre plus grand bonheur, mais j'avoue que je suis un tantinet fatiguée, je n'ai plus 40 ans hélas, et je fais les  choses beaucoup moins vite qu'avant. Mais bon, je les fais quand même, et ça me rassure quelque part. (mdr)

Voilà pour mes dernières modestes créations. J'espère que ça vous plaira. Je vous souhaite une agréable soirée. Prenez soin de vous.

Je vous embrasse très fort !

 

8 juin 2025

Bonjour, bonjour !!!

Me revoilà, avec de nouvelles petites choses qui j'espère vous plairont !

J'ai continué à faire des moodboards, car j'aime bien ça, c'est vrai, et je suis de près, les youtubeuses de la "dream team création", qui mettent à notre disposition des papiers gratuits à télécharger, et j'ai apprécié les designs présentés, donc, voilà, ça a donné

CECI :

Celui-ci sur le thème "steampunk", ce qui n'est pas vraiment mon style de prédilection, mais bon, les papiers me plaisaient :

Un autre sur le thème "vintage" :

Les couleurs me plaisent particulièrement !

 

Et le dernier que j'ai fait sur le thème "cocooning", que j'aime bien aussi !! 

J'ai un peu changé la disposition de mes cases.

Et vous en verrez d'autres, car vraiment, j'aime bien faire ça !

Et voilà deux cartes :

le modèle :

Ma réalisation :

Et une autre petite carte sans modèle avec les "moyens du bord" : je me suis amusée à "patouiller avec mes encres", et un die par dessus le tout. Très simple à faire, et j'aime bien !

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !! J'attends vos commentaires avec impatience, et j'espère que vous pouvez lire mes réponses, car avec cette nouvelle présentation, ce n'est pas forcément évident.

Je vous laisse tranquille, et vous souhaite une agréable fin de week end !! Gros bisous !

 

1 mai 2025

Bonjour et bon premier mai !!!

Comment allez vous par cette belle première journée de mai, chaude et ensoleillée ?

Me revoilà avec une carte et des moodboards ! Je m'étais déjà essayée à cette nouvelle façon de scrapper, sans enthousiasme réel, mais finalement, en me faisant un gabarit, sur une feuille A4, je trouve que c'est bien plus simple, et je vais sans doute en refaire d'autres. Et puis, je peux toujours faire d'autres gabarits, et varier ainsi les plaisirs.

Je vous montre d'abord la carte que j'ai faite en suivant un modèle de rosebonbon coco sur Youtube :

La voilà fermée :

Et la voilà ouverte :

J'aime bien le rendu de cette carte !

Et maintenant les moodboards :

Le premier sur le thème "chevalier et dragon" ;

Le deuxième sur le thème des hortensias qui font partie de mes fleurs préférées ;

le troisième sur le thème du printemps ;

Et le dernier sur le thème "sur un air de magie", avec des papiers fournis par la "dream team création" (Rosebonbon coco, youyoulaurie, NathalieG, et Celyscrap sur youtube), elles ont fait des choses magnifiques, mais je n'ai pas osé envoyer la mienne. J'aime bien faire ça finalement, ça me détend et m'empêche de penser à ce qui se passe dans ce monde de bruts.

Voilà, mes copinettes, c'est tout pour aujourd'hui !! Profitez bien du beau temps.

Je vous embrasse très fort et vous dis :

 

27 mars 2025

Bonjour, bonjour !!!

à toutes, j'espère que vous allez bien avec ce beau soleil. Nous nous réjouissons devant les arbres en fleurs, les jonquilles et les nouvelles pousses sur les arbustes ! Le printemps est là, et ça fait du bien au moral !!!!

Je vous montre quelques petites créations faites récemment :

tout d'abord une carte ronde  fermée :

Et la voilà ouverte :

J'ai utilisé un die que j'ai depuis très longtemps, et du papier et des die-cuts de la boutique Stef & Scrap, que j'aime beaucoup.

Et en voilà une autre dans un style très différent, mais que j'aime bien aussi !

Et puis, mon cache boîte à mouchoirs sur ma coiffeuse, a beaucoup souffert, alors comme j'ai fait du tri, et que j'ai réorganisé "l'endroit", j'ai refait une autre boîte, mais cette fois en cartonnette, la première avait été faite avec du papier Action.

Vue du dessus :

Je l'ai faite sur le même modèle que l'autre !

Et  pour finir, j'ai voulu essayer la méthode Kumihino pour faire des bracelets, j'ai trouvé tout le matériel sur Temu (à pas cher du tout), et je m'y suis mise :

En voilà un à trois brins, je vais changer la breloque, car la croix celtique ne va pas très bien avec ce genre de bracelet. Et en voilà un autre à deux brins :

Il faut que j'arrange un peu la fermeture, ce n'est pas encore ça, mais j'ai bien aimé faire ça ! Il faut que j'essaie d'en faire des "plats" maintenant.

Voilà, voilà pour le moment, j'ai aussi fait du rangement dans mes dies, j'en avais de partout, et surtout dans mes stickers, j'ai trouvé sur Temu des petits carnets spéciaux pour rangement des stickers, avec des feuilles légèrement collantes sur lesquelles on peut coller, décoller et recoller les stickers, si bien que c'est beaucoup plus pratique pour les retrouver, et s'en servir surtout.

J'ai déjà rempli un carnet complet, et le deuxième est bien avancée. Je fais ça tranquillement, en écoutant de la musique ou un livre audio.

Il me reste à vous souhaiter une agréable fin de semaine et un excellent week end !

 

 

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
102 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 76 654
Publicité