Me revoilà, après une trop longue absence....
Bonjour, bonjour,
J'espère que tout le monde va bien, avec ce beau soleil, et cette chaleur ! J'ai été absente un long moment, trop long moment, mais bon, c'est ainsi, mais cela ne veut pas dire que je suis restée sans scrapper, non, non, non, j'ai quand même réalisé quelques petites choses !
Je vous montre :
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_4565f3_2026-album-nanou-et-philippe-santorin.jpg)
Cet album pour ma soeur et mon beau-frère en souvenir de leur séjour à Santorin, l'automne dernier ! Ma soeur m'avait envoyé beaucoup de photos, et je les ai rassemblées. C'est un album assez simple, et facile à réaliser, que j'ai adapté d'après un tuto de Scrap Sweet.
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_d68a2b_premiere-page.jpg)
Intérieur de l'album. Une petite pochette à gauche avec d'autres photos et le début du dépliant :
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_81d292_depliant-avant.jpg)
Et l'arrière du dépliant :
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_4f8bca_depliant-arriere.jpg)
Le ciel est d'un bleu extraordinaire ! c'est une île superbe !
J'ai fait un album pour mon Maxou d'amour avec des photos de son dernier anniversaire (en octobre dernier) et un autre pour mon Alexis chéri, pour son anniversaire (lui en janvier dernier) mais ils ont mis la main dessus avant que je n'ai eu le temps de les photographier, tous les deux ravis. Alors tant pis, vous ne les verrez pas.
Et puis en me promenant sur Youtube, j'ai vu un "appareil", en fait une planche de We're makers (nouveau nom pour We're memory keepers) : il s'agit d'une planche de rainurage avec un poinçon pour faire facilement des "shadows boxes, ou cards". Le prix m'a fait reculer, car très excessif par rapport à l'objet. Comme, je l'avoue sans honte, je vais de plus en plus sur Temu, là où les prix sont raisonnables, dirons nous, j'ai trouvé cet objet bien moins cher que l'original, et je me le suis procuré. Tout ça pour vous dire que je m'amuse bien, et j'ai déjà fait trois réalisations :
La première, pas très réussie, car j'ai collé l'image du fond un peu de travers. Oups !!!!
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_f10ea1_fantasy.jpg)
La deuxième :
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_d198e8_promenae-sous-bois.jpg)
D'un format un peu plus grand.
Et la troisième, de la même taille que la première :
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_9d2dc1_printemps.jpg)
La planche facilite grandement la tâche, et maintenant que j'ai compris le processus, je vais en faire d'autres, et même des rectangulaires (pour y mettre des photos, par exemple). On peut aussi fabriquer une sorte de petit manchon pour fermer la boîte (comme une boîte d'allumettes) si on le désire, pour abriter un petit cadeau, mais je n'ai pas encore fait.
Je vais continuer d'explorer les possibilités qu'offrent cet objet, et je vous montrerai les résultats.
Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, j'espère que tout cela vous plaira.
Je vous souhaite une excellente fin de journée, moi je reste à l'intérieur avec mon ventilateur (mon meilleur ami pour l'instant).
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_41bacc_h1bhpldgkrz7kk3kbtoeq8ftmik.gif)
/image%2F1180083%2F20260526%2Fob_31fbfc_59299611.gif)