Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Archives
26 mai 2026

Me revoilà, après une trop longue absence....

Me revoilà, après une trop longue absence....
Publicité

Bonjour, bonjour,

J'espère que tout le monde va bien, avec ce beau soleil, et cette chaleur ! J'ai été absente un long moment, trop long moment, mais bon, c'est ainsi, mais cela ne veut pas dire que je suis restée sans scrapper, non, non, non, j'ai quand même réalisé quelques petites choses !

Je vous montre :

Cet album pour ma soeur et mon beau-frère en souvenir de leur séjour à Santorin, l'automne dernier ! Ma soeur m'avait envoyé beaucoup de photos, et je les ai rassemblées. C'est un album assez simple, et facile à réaliser, que j'ai adapté d'après un tuto de Scrap Sweet.

Intérieur de l'album. Une petite pochette à gauche avec d'autres photos et le début du dépliant :

Et l'arrière du dépliant :

Le ciel est d'un bleu extraordinaire ! c'est une île superbe !

J'ai fait un album pour mon Maxou d'amour avec des photos de son dernier anniversaire (en octobre dernier) et un autre pour mon Alexis chéri, pour son anniversaire (lui en janvier dernier) mais ils ont mis la main dessus avant que je n'ai eu le temps de les photographier, tous les deux ravis. Alors tant pis, vous ne les verrez pas.

Et  puis en me promenant sur Youtube, j'ai vu un "appareil", en fait une planche de We're makers (nouveau nom pour We're memory keepers) : il s'agit d'une planche de rainurage avec un poinçon pour faire facilement des "shadows boxes, ou cards". Le prix m'a fait reculer, car très excessif par rapport à l'objet. Comme, je l'avoue sans honte, je vais de plus en plus sur Temu, là où les prix sont raisonnables, dirons nous, j'ai trouvé cet objet bien moins cher que l'original, et je me le suis procuré. Tout ça pour vous dire que je m'amuse bien, et j'ai déjà fait trois réalisations :

La première, pas très réussie, car j'ai collé l'image du fond un peu de travers. Oups !!!!

La deuxième :

D'un format un peu plus grand.

Et la troisième, de la même taille que la première :

La planche facilite grandement la tâche, et maintenant que j'ai compris le processus, je vais en faire d'autres, et même des rectangulaires (pour y mettre des photos, par exemple). On peut aussi fabriquer une sorte de  petit manchon pour fermer la boîte (comme une boîte d'allumettes) si on le désire, pour abriter un petit cadeau, mais je n'ai pas encore fait.

Je vais continuer d'explorer les possibilités qu'offrent cet objet, et je vous montrerai les résultats.

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, j'espère que tout cela vous plaira.

Je vous souhaite une excellente fin de journée, moi je reste à l'intérieur avec mon ventilateur (mon meilleur ami pour l'instant).

 

Commentaires
J
SUPERBE CRÉATION ce sont vraiment des nouveautés MÊME si la première est de travers moi je ne le vois pas. amuse toi bien J AIME BIEN LA TROISIÈME.. comme LE DIS TON c est forgeant qu on devient forgeron.!! ca m a l air plaisant a faire.. GROS BISOUS chauds TROP CHAUDS meme.. restons au frais.. CA VA PRENDRE FIN CES JOURS CI CE SERA PLUS RESPIRABLE.. bisous ET BON APM MIDI joelle
Répondre
C
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Gros bisous et reste bien au frais, les ventilateurs sont une belle invention !
H
Que de jolies choses, tu as bien fait de revenir ! J'adore ton album ! J'aimerai tant pouvoir visiter Santorin, tes photos me donnent encore plus envie ! <br /> Quant à tes cartes j'adore avec un gros coup de cœur sur la dernière !! <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Il est facile à faire cet album, et rapide à faire surtout ! Ma soeur et mon beau-frère en sont revenus enchantés, ça monte beaucoup, mais les paysages sont fabuleux ! Merci de ces gentils compliments, gros bisous et bonne fin de journée !
M
De très jolies créations, je l'ai acheté aussi sur Temu mais pas encore essayé !!<br /> Contente de ton retour <br /> Gros bisous<br /> Marianne
Répondre
C
Tu vas voir, c'est sympa, mais il faut respecter les mesures en pouces, c'est plus facile, surtout si on veut modifier les mesures. Merci de ta gentille visite ! gros bisous !
M
Un bien joli album facile à consulter!Les couleurs sont très bien choisies!<br /> Et puis,moi aussi je commande chez TemuC'est tellement moins cher même si chaque fois je culpabilise!<br /> Et bravo pour ce que tu as fait de ton nouvel appareil!<br /> Bisous,bisous
Répondre
C
Merci de ta gentille visite, ne culpabilise pas, ce n'est pas la peine, tout ou presque est fabriqué en Chine, les revendeurs bénéficient de prix bas et nous les revendent au prix fort, alors il ne faut pas charrier, et il faut qu'ils arrêtent de se moquer de nous. J'ai vraiment arrêté de culpabiliser moi, en plus, frais de port gratuits, remboursements immédiats en cas de retours gratuits qui plus est, aucun magasin français ne fait ça. La faute ne nous incombe pas à nous consommateurs, mais aux fabriquants qui ont délocalisé pour payer moins cher et nous revendre ensuite plus cher. Ce sont eux les fautifs, pas nous. C'est ce que je pense. Allez gros bisous, et bonne journée !
C
Tes créations sont très jolies!<br /> L'album est très réussi ainsi que tes cadres, c'est vrai que les prix nous font réflèchir à deux fois et comme tu dis Temu est bien utile pour sa!<br /> Explore bien ton nouveau joujou c'est fait pour sa!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Merci beaucoup ma petite Claudine, c'est vraiment gentil à toi ! belle journée ! Gros bisous !
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
102 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 76 654
Publicité
Publicité