Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
24 avril 2021

une carte et début d'un art journal !

11061801445765749

Encore un joli week end ensoleillé qui s'annonce, bonjour mes amies, j'espère que vous allez bien !

Nous avons 29° dans la véranda, et les petits plants de tomates, et d'herbes aromatiques de mon minet, s'y trouvent bien ! Par contre, moi qui avais pris l'habitude de m'y installer pour ma lecture de début d'après midi, j'ai dû y renoncer, il fait trop chaud ! hi, hi !

Le forum des scrap'cocottes semblent avoir fermé ses portes, et du coup, je me consacre aux défis de mamapah, sur son blog, et à la découverte de nouvelles techniques. Vous allez voir ça.

Tout d'abord une carte pour le défi 24 de mamapah justement :

Modèle du sketch :

SKETCH POUR LE DEFI 24 A RENDRE LE 14 AVRIL

Ma réalisation :

sketch défi 24 fait

Cette carte est réalisée avec des chutes de papier d'un bloc Action, et des fleurs en 3D qui viennent aussi d'un bloc Action. J'ai bien aimé me remettre à la 3D, c'était sympa, un peu long à faire, mais sympa.

Et comme vous le savez, je me promène beaucoup sur Youtube, et j'ai vu des tutos concernant la "gel press" que l'on peut fabriquer soi-même, (mais j'ai plutôt raté mon coup) ou acheter sur le net ou en magasin de loisirs créatifs. J'ai mis un temps fou à me décider (je suis du signe de la Balance, normal) et finalement j'ai trouvé un modèle de gel press, de Marianne design, pas très cher, et j'ai passé ma commande. Je me suis bien amusée à faire différents fonds à l'acrylique, mais il y a de nombreuses possibilités de patouillage. Pour celles qui aiment, bien sûr. Ensuite, j'ai trouvé des tutos indiquant les différentes manières de faire du "art journal", une discipline qui me faisait envie, mais que je ne connaissais pas du tout. Et au fur et à mesure des différents tutos présentés, j'ai décidé de m'y mettre. Bon, bien modestement, je ne suis qu'une débutante, mais il faut bien reconnaître que j'ai vu de très jolies choses, certaines ont vraiment beaucoup de talent.

Je vais donc vous montrer mes deux pages de "Art Journal" faites tout récemment :

La première :

essai 1 art journal poupette

La deuxième :

essai 2 art journal poupette

En fait, c'est très libre, on fait ce que l'on veut avec des encres, de la peinture, des stylos, des feutres, des stickers, des découpes, des tampons, du coloriage. On peut aussi respecter des thèmes imposés ou non. J'ai eu envie de faire quelque chose autour de ces deux "poupettes", tampons et dies coordonnés trouvés sur Ali Express, ces deux créations se font face dans mon livre . Une poupette des villes qui fait du shopping, et une poupette des champs qui fait du vélo. J'ai fait d'autres pages mais un peu plus personnelles, suivant mon humeur du jour, que je ne montrerai pas.

Voilà, voilà, vous savez tout. Je vais continuer, ça me plait bien de redécouvrir mes tampons et tout mon matériel.

Je vous souhaite de passer un très agréable week end, et je vous embrasse très fort !

111948670

94546604

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle ta carte et j'aime bien le sketch aussi ! Quand à ton art journal, ce début est très réussi ! Comme toi, je teste aussi la gel press, c'est très sympa ce que l'on peut faire avec ! Bises
Répondre
J
J adore ta carte DEFI de Denise..les deux autres elles sont rigolotes mais je kiff moins..désolée..le principal c est de s éclater.. bonne semaine..gbisous joelle
Répondre
C
J'aime bien ta carte, elle est toute jolie!<br /> <br /> Ton art journal aussi mais j'aime point la patouille, déjà peindre c'est limite lol<br /> <br /> Mais tu t'éclates et c'est joli!<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
H
Jolies créations, bravo ! <br /> <br /> Je vois que nous cherchons toutes des défis et challenges ! Amuse toi bien <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
V
Très joli, bravo !
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 802
Publicité