bon jeudi

Coucou mes amies ! J'espère que vous allez bien !

J'ai fait mon thé, ainsi je vais pouvoir le déguster tout l'après midi ! si, si ! il le faut ! mdr !

La semaine dernière, je vous ai montré des premiers essais faits avec du foil, grâce à l'imprimante laser ; aujourd'hui, je vous montre d'autres tests faits avec du foil toujours, mais en utilisant mes tampons, et un produit qui s'appelle "deco foil- transfer gel" ! c'est magique aussi ! ça se présente comme une pâte de structure, mais un tantinet moins dense !

J'ai mis mon tampon clear sur un bloc acrylique,  ensuite j'ai étalé cette pâte sur une assiette en carton, et j'ai pris une éponge à maquiller, ça fonctionne bien, mais on peut aussi prendre des petits doigts avec de la mousse, (ou dauber brush en anglais, je crois), et j'ai mis cette pâte sur mon tampon en couche pas trop épaisse, mais bien couvrante quand même, j'ai tamponné mon motif sur mon papier à plusieurs endroits ! Et on laisse sécher une à deux heures ! il faut que la pâte devienne transparente et un peu collante !

Quand tout est bien sec, on met la feuille de foil, (couleur à transférer sur le dessus), on met en sandwich dans une feuille de papier cuisson pliée en deux, ou une feuille de papier ordinaire, et on passe le tout dans la plastifieuse ! et voilà ce qu'on obtient :

La première carte a été envoyée à Joscelyne pour son anniversaire avec une petite dodue !

 

carte anniversaire Joscelyne

Sur un fond gris foncé, j'ai tamponné un motif "plume" qui vient d'une planche de tampons achetée chez Ali Express, et j'ai utilisé du foil doré ! j'ai aimé ce résultat et j'ai monté ma carte tout simplement en ajoutant un sentiment ! La photo est un peu sombre, mais on voit bien les détails de la plume !

 

Pour cette seconde carte faite hier, j'ai utilisé la même technique, mais cette fois avec un tampon "flocon de neige" que j'ai depuis longtemps et cette fois j'ai choisi du foil argenté sur un fond bleu foncé !

carte avec foil - tampons

J'ai ajouté une jolie dentelle, et un noeud fait avec un die de chez Ali Express, et du papier miroir de chez Action, qui m'a aussi servi au matage de la carte ! Je mettrai le sentiment plus tard !

Et enfin pour cette troisième carte, j'ai utilisé toujours la même technique, mais cette fois avec un tampon papillon et du foil rose gold !

carte avec foil - tampon papillon

J'ai juste ajouté une fine dentelle écrue, des fleurs en satin écru de chez Action, et j'ai découpé le feuillage et les autres petits papillons à la perforatrice dans le papier miroir rose gold de chez Action !

J'aime beaucoup ce moyen aussi ! Aujourd'hui, j'ai expérimenté une nouvelle technique avec des pochoirs, mais mes cartes sont en train de sécher !

Bien sûr, le nettoyage des tampons, des pochoirs, des spatules se fait tout simplement dans de l'eau tiède avec du produit vaisselle, et on attend que tout soit bien sec avant de ranger !

Je serai absente demain, mais je pense les achever ce week end, et je pourrai ainsi vous montrer le résultat de cette troisième technique !

Il me reste à vous souhaiter un excellent week end en espérant une météo pas trop moche, mais bon, en novembre, on ne peut guère espérer mieux ! mdr !

Je vous embrasse très fort et vous dis

signature_4

!cid_3775D1EB-6D82-4A41-94C7-3A118E6AA3C0