Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
17 novembre 2018

ANNIVERSAIRE +++++++

204mg211

 

Coucou tout le monde, ici nous sommes dans la "ouate", la grisaille, on nous annonce du soleil mais il n'est pas encore arrivé !

J'ai reçu un cadeau "surprise", trop bien, de mon amie Joscelyne, qui n'a pas de blog, et qui m'envoie toujours des petites cartes rigolottes ! je vous les montre à chaque fois car elles me font rire ! j'adore !

Allez, je vous montre :

cadeaux de Joscelyne

Ce que vous voyez là en bas, c'est du CHOCOLAT, noir, avec plein de noisettes, d'éclats d'amandes, d'écorces d'oranges, de Jeff de Bruges, une véritable tuerie ! un goût exquis ! j'ai adoré, "l'ordonnance" recommandait un carré le soir avec une infusion, j'ai suivi l'ordonnance, mais ce fut difficile de résister ! mdr !

Les deux pots sont des confitures "maison", le pot "fraises-rhubarbe" est déjà bien entamé, et c'est merveilleux, délicieux, et l'autre "nectarines-épices" attend sagement son tour ! hummmmm !

Et dans le petit sac rouge, tout un assortiment de produits Yves ROcher, un pot de baume pour les mains "grand froid" enrichi au karité, une crème pour les mains "pomme rouge"et ça sent vraiment le parfum légèrement acidulé des pommes, un gel lavant pour les mains, un gel bain douche, et un stick pour les lèvres à la "pomme rouge" aussi ! j'adore !

78210351_p

ma douce amie, je suis absolument ravie ! tu m'as vraiment gâtée !

 

0_9b5c5_ddc2e676_L

Et voilà quelques petites créations :

Pour le challenge du vendredi 9 novembre proposé par Léandra sur le forum des scrap'cocottes, il fallait réaliser d'après un tuto, une petite boîte à tiroir, pour y mettre des bougies "chauffe-plat" !

J'ai préféré la faire pour un anniversaire, où je mettrai dedans des chocolats, ou encore des scrapbidules ! elle est toute simple à faire ! j'ai garni le dessus avec un papier qui parait blanc mais qui est en réalité, bleu très pâle ! j'ai fait des découpes avec des dies de chez Ali Express notamment le "joyeux anniversaire", et le petit noeud à gauche, le petit tag, est un cadeau de l'une d'entre vous pour mon anniversaire ! le noeud un peu plus grand que vous voyez à côté, a été fait avec un die de chez Ali aussi, que je venais tout juste de recevoir, et je n'ai pas résisté à le découper avec ma Gemini dans un papier miroir qui vient de chez Action !

challenge du vendredi 9 novembre

Boîte fermée ;

challenge du vendredi 9 novembre 2

Boîte ouverte !

Et maintenant deux petites cartes faites avec du foil ! j'adore faire ça !

J'ai vu sur YOUTUBE, que l'on pouvait appliquer du foil sur du papier imprimé avec une imprimante laser, et il se trouve que mon minet m'a offert l'an dernier, une petite imprimante laser noir et blanc (d'un prix très raisonnable), pile poil ce qu'il me fallait, et je me suis amusée avec !

Voilà ce que ça a donné !

attrape rêves - 2018

J'ai d'abord cherché sur Google des motifs qui me plaisaient, et je les ai imprimés tout simplement, j'ai détouré mon motif, j'ai ensuite fait une colorisation, pour l'attrape-rêves, avec des feutres aquarellables, mais je ne suis pas hyper satisfaite du résultat, ensuite j'ai mis mon papier foil argenté, j'ai mis le tout dans une feuille de papier cuisson plié en deux, et j'ai passé ce "sandwich" dans ma plastifieuse ! et voilà le résultat, j'ai ensuite monté ma carte et j'ai juste ajouté une bordure peel off ! la photo ne rend pas très bien les détails, mais c'est étonnant, je vous assure !

mandala - novembre 2018

Et voici la deuxième que j'ai faite,  un mandala toujours imprimé avec mon imprimante laser, mais j'ai utilisé des encres "versafine" à la place des feutres aquarellables, j'ai mis un papier foil doré cette fois, j'ai refait le "sandwich" comme précédemment, et hop dans la plastifieuse, et quand on ôte délicatement le papier foil, la magie a opéré, j'adore ça !

Ensuite montage de la carte classique mais quand même avec un petit noeud en organza de ma fabrication, et quelques perles ! j'ajouterai le sentiment plus tard !

On peut faire beaucoup de choses avec le foil, et j'adore vraiment ! je vais faire des étiquettes pour agrémenter les cadeaux de Noël !

J'ai même utilisé un gel transfert spécial et le résultat est vraiment bluffant, mais je vous en reparlerai, je dois faire d'autres essais !

Pour conclure, je n'ai pas investi dans une machine "MInc" qui est sûrement très bien, mais qui coûte un prix fou, alors qu'une simple plastifieuse (ou "laminator" comme disent les anglaises et les américaines) fait très bien le job ! Pour le foil, j'ai des feuilles de chez Gédéo qui sont très bien, j'en ai qui viennent de chez Ali, qui sont peut-être d'un peu moins bonne qualité, mais qui vont bien aussi (surtout pour leur prix), j'ai un reste de feuille très jolie dorée aussi, de chez Rico design, Magic Art, mais je ne me souviens plus où je l'ai achetée, et j'ai un petit tube avec des feuilles Heidi Swapp pour Minc, qui coûte un peu plus cher, une folie faite juste pour avoir des couleurs un peu plus variées que juste du doré, de l'argenté ou du rouge ! J'espère trouver un jour celles de chez Action pour les tester, mais elles ne sont pas dans mon magasin ! grrr !

Voilà, je fais d'autres essais et je vous en reparle !

Je vous embrasse fort, et vous souhaite un agréable week end malgré la météo !

7f5977ec

à bientôt 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolis cadeaux reçus et tes créations sont splendides ! Il faut que je teste le foil moi aussi, c'est magique ! J'ai vu le gel spécial sur une vidéo cela à l'air bien car je n'ai pas d'imprimante laser ! Encore quelque chose à tester ! Bises
Répondre
J
ah ben tu peux parler d'être gâtée toi qui sait si bien gâter!!!! alors le foil je ne connais pas la technique mais franchement ton fond de carte (que tu m'as offerte) est tout simplement magnifique, c'est plus fin que l'embossage à chaud, un vrai papier du roi soleil!!! Tes cartes sont génialissimes,le rendu est trop top, j'étais loin de me douter que c'était une technique faite main!
Répondre
H
Eh bien !! Quelle merveille !! Quel cadeau !! Voilà une belle marque d'amitié et de sympathie ! Ta Copinette ne s'est pas moquée de toi !! <br /> <br /> Quant à tes créations très jolies, elles m'intriguent. J'entends souvent parler de foil en ce moment mais j'avoue je ne me suis pas encore penchée sur le sujet ... Bravo en tout cas, tu donnes envie !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
V
Voilà de bien jolies réalisations. Bien sûr je viens d'aller voir sur le net ce qu'était un papier foil. J'ai vu des vidéos de diverses créations et aussi du nail art. Ce que tu en a fait est superbes. Tu as toujours de bonnes idées pour tes réalisations.<br /> <br /> Bonne soirée - BiSouS
Répondre
C
Ton amie Jocelyne t'as bien gâtée, je suis heureuse pour toi!<br /> <br /> Tes créas sont très jolies, des essais réussis aussi, elle est pas belle la vie lol<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 836
Publicité