Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
11 mars 2017

Un mini album !

94f9e2d3

Nous avons un petit avant-goût du printemps aujourd'hui on dirait ! il fait très doux, j'ai tout ouvert, et je suis obligée de me décaler un peu car j'ai le soleil dans l'oeil ! mdr !

Quel bonheur, ça fait du bien ! profitons en !

Il est temps que je vous montre le mini (pas si mini que ça, vous allez voir) que j'ai fait pour la naissance d'une petite merveille qui répond au doux prénom de Jade !

Le voici, le voilà !

La tranche d'abord :

1

La couverture avant :

2

L'intérieur :

En fait je ne vous montre que quelques pages, car il y en a beaucoup et vous les montrer toutes serait vite fastidieux autant pour vous que pour moi (mdr) !

4

J'ai arrondi tous les coins de page, encré tous les bords, et ajouté quelques découpes, pochettes et embellissements, mais pas trop pour laisser la place aux photos !

5

J'ai utilisé beaucoup de papiers de chez Action,

6

des chutes de collections de chez "Graphic 45",

7

des découpes offertes par vous mes chères copinettes,

8

des étiquettes trouvées sur Pinterest ou sur le net, et découpées aux ciseaux,

9

ou à la big shot avec mes propres dies,

10

11

J'ai utilisé certaines découpes pour en faire des pochettes, elles ne sont collées que sur 3 côtés, même les arabesques !

12

J'ai mis des tags aussi, sur lesquels on peut écrire au dos,

13

certains sont tamponnés,

14

de très jolies découpes,

15

et de beaux embellissements pas trop épais qui viennent de chez Action !

16

3

 

Et voilà ! Pour tout vous dire, j'ai mis 3 mois à le faire cet album, (j'étais aussi en plein dans mes cartons, mdr) la couverture est faite avec un ancien calendrier des pompiers recouvert de papier Mahé vert, d'un papier Action et de dentelle adhésive ! j'ai fait les trois petits noeud de la tranche avec des rubans d'organza, ils sont ornés d'une perle au centre !

Pour la reliure, qui en fait est toute simple, j'ai trouvé le modèle sur Youtube, vous trouverez les explications ICI et en français ! Vous verrez, c'est très sympa !

J'avais acheté, il y a assez longtemps, deux boîtes de 40 cartes d'un format A2 de la marque DCWV dans les tons pastels et je ne m'en servais pas ! elles m'ont donc été très utiles pour faire ce mini, et comme l'intérieur de ces cartes était blanc, j'ai pu ajouter des papiers Action (coins arrondis et bords encrés aussi) dans les mêmes tons, pour qu'on voit le moins de blanc possible !

Pour la fermeture, j'ai fait un trou dans la couverture arrière avec ma crop a dile, et j'y ai glissé le bout métallique d'un élastique à cheveux assez épais, pour entourer le bouton fixé sur la couverture avant ! c'est tout bête et ça fonctionne bien !

Je ne suis pas trop mécontente de moi, et il faut que je l'envoie maintenant ! mdr !

Je vous souhaite une excellente soirée et un très bon dimanche en espérant que le soleil reste encore un peu avec nous !

AVEC

 

gif-amitie-15-gratuit

 

175800ae39

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rhooooo il est magnifique ce petit album , un beau souvenir modèle unique , merci aussi pour le lien vers youtube pour la reliure cela m'intéresse , bises et bonne fin de journée Nathe.<br /> <br /> Ps: merci pour ton gentil com sur mon blog
Répondre
M
et bien dis donc sacree epaisseur j'aime beaucoup en plus on reconnait ta patte , donc un sacre souvenirs dans quelques années pour la petite Jade, en pus en faisant des decos diverses c'est d'autant plus difficile<br /> <br /> bravo ma grande, bisous
Répondre
C
quel courage ! mais quel beau resultats !<br /> <br /> gros bisous ma bécassine
Répondre
C
tu m'étonnes 3 mois entre tes cartons - quel travail sur ton album bravo bisous
Répondre
C
Il est vraiment superbe ton album, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Et quel bouleau!<br /> <br /> Ton lien ne fonctionne pas par contre!<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 836
Publicité