Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
17 juin 2013

Promenade du côté de Pont l'Abbé !!

9ab14384

Décidément, je crois que nous ne verrons guère le printemps cette année !!

Pour une petite sortie en amoureux, j'avais choisi le mois de juin pour avoir du beau temps, et bien c'était raté !! Pour le beau temps, bien sûr, car pour le reste, aucun souci !! Nous nous sommes beaucoup amusés et avons un peu adapté notre programme.

Nous sommes allés du côté de Pont l'Abbé en prenant les routes buissonnières, bien entendu !! Voilà le costume féminin du Pays bigouden !! Avec la plus connue des coiffes bretonnes !!

Jeune_femme_de_Pont__l_Abb__et_sa_fillette

Et voilà le costume masculin, avec le chapeau "rond", et le gilet magnifiquement brodé de motifs celtiques !! ces broderies étaient exécutées principalement par des hommes.

Homme_de_Pont_l_Abb_

Je vais maintenant vous montrer quelques photos prises malgré une météo plus que maussade !!

Premier arrêt à Beg Meil, c'est un endroit absolument charmant, mais il pleuvait !!

Donc photo prise de l'intérieur de la voiture (je n'ai pas touché aux couleurs) !!

Beg_meil_sous_la_pluie         Et une autre quand la pluie s'est arrêtée !!                                      Beg_Meil

Néanmoins, la plage était fort belle, et la mer montait !! Nous avons quand même pu faire quelques pas sur la plage !!

Ensuite nous avons traversé Fouesnant dont voici la coiffe !!

Une des plus jolies avec celle de Pont Aven (mais ce n'est que mon goût personnel) !! c'est une photo du net !!

coiffe_de_Fouesnant

En traversant la ville, nous avons même vu un Korrigan, quoique celui-là a l'air bien sympathique, mais il est armé d'une fourche quand même  !!

un_korrigan_g_ant___Pont_l_Abb_

La photo a été prise rapidement alors que nous passions autour du rond-point, ce qui explique sa qualité médiocre, mais j'ai aimé cette façon de décorer le sens giratoire !!

Nous avons déjeuné à Fouesnant, et nous sommes repartis vers Bénodet !

C'est une charmante station balnéaire, avec une plage fantastique !!

Nous avons profité d'une brève éclaircie !!

autre_c_t__de_la_plage_de_B_nodet

Il ne pleuvait plus, mais le ciel était chargé comme vous pouvez le constater !! Ce qui n'empêchait pas les enfants de suivre leur cours de voile !!

B_nodet___les_optimistes

Vous apercevez au loin les petits "optimistes" à la queue leu leu !! trop mignons !!

Nous avons pu faire une jolie promenade grâce aux planches qui longent les cabines !!

plage_de_b_nodet_2

Nous avons ensuite pris la route de St Guénolé, où nous avons pu nous promener près des rochers !!

les_rochers_de_St_Gu_nol_

La mer était houleuse !! mais ça n'a pas empêché mon minet d'aller y voir de plus près pour filmer !!

mon_minet_sur_les_rochers_de_St_Gu_nol_

Sur le chemin du retour, nous avons été surpris par deux bateaux pirates échoués dans un jardin !! Evidemment, j'ai pris des photos !!

Voilà "la Licorne" :

La_Licorne__dans_un_jardin_particulier_

la_licorne_vue_de_face

autre_bateau_pirate

et l'autre bateau pirate !! Je l'aime bien celui-ci, je le trouve très ressemblant, et j'admire le travail fait !!

Voilà les pirates à la mine patibulaire !! ah_je_ris_2les_pirates_d_un_peu_plus_pr_s

Voilà une décoration de jardin tout à fait originale !!

Je terminerai sur cette phrase d'une chanson de Jean-Michel Caradec :

"Qu'elle est belle, ma Bretagne quand elle pleut....." !!

90495286_2741f41aa84b2be05a21ac10b0d5ea3e

Voilà une promenade bien "iodée" !! J'espère qu'elle vous a plu autant qu'à nous !! Merci de votre patience !!

Je vous retrouve bientôt !!

bisous_coeur

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai que ce printemps n'était pas propice aux balades romantiques sur la plage!!! d'habitude je me fais un week end en normandie mais cette année c'était mission impossible!!! ta bretagne est belle et les coiffes sublimes!
Répondre
V
Belle promenade et jolies photos. Dommage pour le temps mais vous avez pris un bon bol d'air marin. Les bateaux déco.... SUPER, idée géniale.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
C
une bien jolie promenade, ça donne envie d'y aller, dommage qu'il n'y avait pas de soleil, bises
Répondre
V
C'est vrai qu'elle est belle TA Bretagne :-) :-) :-) Il m'arrive même quelquefois, en regardant certaines photos, de la comparer à la Corse... la chaleur en moins !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Magnifique ballade!!Oui tu peux être fiére de ta région ma belle!!<br /> <br /> Pleine de légendes et de belles dentelles!!<br /> <br /> Moi aussi , j'aime beaucoup ce bateau pirate encore des artistes!!<br /> <br /> Gros bisous encore sous les orages ici arff!! ISA
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 823
Publicité