Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
9 juin 2013

Un petit tutoriel pour faire les petites roses !!

668fd021

les copinettes !!

Voilà, hier je vous ai montré les petites roses que j'avais faites, et certaines d'entre vous m'ont demandé des explications !! Comme je n'ai pas retrouvé l'article de Françoiset,  je m'y suis mise hier et j'ai fait des photos pour que vous compreniez mieux !! J'espère que Françoise ne m'en voudra pas !! Toutefois, si quelque chose vous semble bizarre, ou étrange, n'hésitez pas à me poser des questions !!

Bon, on commence :

_tape_1

Ce sont des dies de Marianne Design, que vous pouvez trouver dans les boutiques qui revendent les produits de cette marque !! les filtres à café, vous connaissez !! vous pouvez aussi choisir des chutes de papier, mais pas trop rigides, pour éviter que ça ne se déchire !!

_tape_2

J'ai mis les inscriptions en rouge pour qu'on voit mieux, mais finalement, ce n'est pas top !! en fait c'est ce que vous obtenez une fois que tout est passé dans la Big Shot ou une autre machine de découpe !!

_tape_3

Avec un seul filtre, vous obtenez 4 découpes !! super !!

_tape_4

Bon, moi j'ai choisi de coloriser les découpes avant de former les fleurs, mais vous pouvez très bien le faire après, ou les laisser comme ça  !! et j'ai choisi de la distress, mais vous pouvez prendre les encres à l'eau que vous avez chez vous, ou du papier déjà imprimé, ou des feutres, ça c'est votre choix !!

_tape_5

Bon ben voilà, c'est clair !!

_tape_6

Pas de souci non plus !!

_tape_7

Voilà l'outil que j'utilise (je l'avais acheté quand je faisais du quilling ou paperolles, mais j'ai abandonné cette technique finalement), le bout métallique est fendu en deux pour y glisser le papier !! mais vous pouvez vous servir d'une brochette en bois, ou d'un manche de pinceau assez fin !!

_tape_8

C'est une phase délicate !! le papier filtre est fragile !!

_tape_9

si vous voulez une petite rose presque encore en bouton, vous pouvez serrer, et relâcher un peu si vous voulez une rose plus épanouie !!

_tape_10

Pardon pour la photo floue !!

_tape_11

Là tout va bien !!

_tape_12

C'est aussi un passage un peu délicat !! vous pouvez très bien utiliser un cure-dent !!

_tape_13

La voilà presque terminée !! j'ai découpé une petite fleur à 5 pétales (mais elle est un peu grande celle-là, ça ne fait rien, je la remettrai sur une plus petite) !!

_tape_14

Pour l'embellir, vous pouvez mettre du stickles, ou de la peinture irisée, ou givrée, ou des petite paillettes, c'est comme vous voulez !!

_tape_15

Et la voilà quasi terminée !! Je vais la reprendre un peu car j'étais un peu prise par le temps, et je voulais finir ce tuto rapidement pour que vous l'ayez aujourd'hui !!

Ne vous inquiétez pas, c'est assez facile à faire, et le résultat est plutôt joli !!

Je roule mes petites roses devant la télé le soir !! les programmes sont si intéressants !!ah_je_ris_2

Vous pouvez aussi faire des roses avec des perfos !! je vous mets la référence de l'endroit où vous pourrez trouver le tuto, mais je crois que vous connaissez !!

J'espère que ces explications vous conviendront et que nous verrons une multitude de roses fleurir sur les cartes et les pages !!

080830085719983340                          6c3i8fit

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial ce tuto merciiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
T
tres réussi et même en rouge, on voit tres bien le texte <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
Répondre
D
superbe tuto , je vais voir pour m'acheter les dies <br /> <br /> merci à toi <br /> <br /> bises
Répondre
A
Superbes roses, merci pour le partage. Bises.
Répondre
T
merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 802
Publicité