Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
3 mai 2013

Une jolie promenade !!

bonjour_grand_papillon_rose

J'ai choisi un joli papillon pour vous souhaiter le "bonjour" car il fait beau sur la Bretagne et ce joli soleil nous fait du bien !!

Je n'ai pas beaucoup "carté" ces dernières semaines, en effet, j'ai reçu de charmantes visites, et mon matériel de scrap est resté sagement rangé !!

Mais le temps le permettant, nous avons pu faire de jolies promenades pour faire découvrir notre belle région à nos invités, et j'ai pris quelques photos à votre intention !!

Je vous emmène donc à Hennebont dont voici le blason !! Vous me suivez ?
Blason ville fr Hennebont (Morbihan).svg

Hennebont est une ravissante cité médiévale célèbre pour ses remparts et sa ville close, voilà les tours Broërech , (photo qui vient du net, prise pendant les journées médiévales ), ses haras qui ont fait la renommée du "cheval breton"

Belle bête n'est-ce pas ?? cette photo a été prise sur le net, car le jour où nous y sommes allés, nous n'avons pas eu la possibilité de voir les chevaux !! Il vaut mieux y venir pendant la saison touristique !! 

Et aussi bien sûr la basilique "Notre Dame du Paradis" (XVIè siècle - de style gothique flamboyant) qui abrite la statue en bronze argenté de "Notre Dame du Voeu" !!



A l’intérieur se trouve une statue de Notre Dame du Voeu dont la présence est chargée d’histoire. En 1699, la peste s’est abattue sur Hennebont, emportant avec elle de nombreux habitants. A la fin de l’épidémie, les "survivants" remercièrent le "ciel" en offrant une statue d’argent à la Vierge Marie. Cette statue fut fondue à la monnaie de Nantes lors de la Révolution, en 1792, et est depuis remplacée par une statue en bronze argenté datant de 1818. On y ajouta une "couronne" en 1900. Chaque année, la grande fête du Vœu a lieu le dernier dimanche de septembre.

Voilà pour l'histoire (version courte) de la ville !! Nous avons terminé notre promenade au Jardin Botanique  !! Voilà quelques photos prises à cette

occasion :

 

Un magnifique massif de tulipes et primevères mélangées !!

massif_hennebont

De plus près :

massif_de_fleurs_hennebont

Des primevères jaunes !!

primev_res_jaunes


et des roses éclatantes n'est-ce pas ?

primev_res

et de ravissantes tulipes !!

tulipe_blanche_et_primev_res_jaunes

 

 une_tulipe    

une_tulipe_jaune

Et pour terminer voilà un magnolia avec ses fleurs si délicates !!

                                     

magnolia

J'espère que la promenade vous a plu, et je vous souhaite une magnifique journée (nous avons "encore" du soleil) ainsi qu'un excellent week end !!

le_cygne_3

AU REVOIR !!    __bient_t1

 

bc54425f

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres joli tes fleurs
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> La basilique est très impressionnante.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
J
Superbe ballade, ce cheval est magnifique, il me rappelle mon enfance du côté de mon père agriculteur, nous avions 2 beaux chevaux pareil à celui-ci (bijou et violette).<br /> <br /> Les fleurs!!! un ravissement de couleur, j'adore.<br /> <br /> J'espère que tu as toujours du beau temps????.<br /> <br /> Je viens aussi te remercier de ta superbe carte anniversaire et du p'tit cadeau d'épingles en perles, rhôôôlà-là, j'en suis toute émue.<br /> <br /> Mille merci ma belle ♥.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> BISOUS de tout mon coeur<br /> <br /> JO
Répondre
D
bjr<br /> <br /> Je ne connais pas cette ville. En tous les cas ce doit être bien agréable de s'y promener et de visiter<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Jolie ballade en ta compagnie - vous avez de la chance d'avoir le soleil chez nous je crois qu'il connait plus la route ( lol) quelle année ! - bon gardons le moral! bisou
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 836
Publicité