Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de chrinoline
Les petites choses de chrinoline
Archives
31 août 2012

Bécassine en Normandie !!

2e9e6913

mes amies !! Joli temps sur la Bretagne avec des températures un peu fraîches, mais un joli soleil !!

Donc tout va bien !! Nous avons pu prendre 5 jours de vacances au moment du 15 aout, et nous en avons profité pour aller faire un petit coucou à nos voisins normands !!

Je vous propose de regarder quelques photos prises par mon minet essentiellement !! Le premier jour fut consacré au voyage et à l'installation au camping, donc nous passons tout de suite au 2è jour !!

Nous sommes allés à Honfleur, charmant petit port !!

HONFLEUR_le_port

HONFLEUR

Charmant n'est-ce pas ???

Le lendemain nous avons découvert Pontaudemer, je dis bien "découvert", car quand on arrive dans cette charmante petite ville, on ne voit quasiment rien à part une magnifique cathédrale et quelques maison typiques !! Aussi, une dame nous a conseillé de ne pas hésiter à pousser les portes cochères pour découvrir les cours des immeubles !!

une_jolie_porte___pontaudemer

Voilà le genre de porte que l'on trouve, on pousse la porte et là :

cour___pontaudemer

on voit ceci, ou encore cela :

dans_une_cour___Pontaudemer_escalier

Et si on suit son instinct et que l'on passe par de petits passages sombres, on voit ceci :

petit_ruisseau___Pontaudemer

Ou encore cela :

ru___pontaudemer

C'est joli n'est-ce pas ?? Mais il ne faut pas avoir peur de marcher, et malgré la chaleur nous avons fait une promenade tout à fait délicieuse !! Je ne vous montre qu'une petite sélection des photos prises ce jour là !!

Le 3è jour, le matin, nous sommes allés nous promener dans la petite ville, près de notre camping, qui se nomme Cormeilles et dont l'église a la particularité d'être construite sur une pente, et les bâtisseurs n'ont rien rectifié, si bien que la nef est aussi en pente !! Mais rassurez-vous les personnes chargées de l'entretien de l'église n'utilisent aucun produit lustrant, sinon, je ne vous raconte pas les catastrophes lors des différentes cérémonies !! Il faut quand même faire attention à ne pas tomber !!

J'avais fait des photos, mais elles sont trop sombres et totalement inexploitables !! Par contre je peux vous montrer une rue de Cormeilles avec ses vieilles maisons à colombages typiques !!

maison_normande___Cormeilles

Et pour terminer, l'après midi, nous sommes allés nous promener sur les planches de Deauville !! Là, il y avait un vent à décorner les boeufs, et une foule tout à fait cosmopolite !! Les très jolis manoirs du siècle dernier sont hélas cachés par des immeubles et nous avons fait une longue promenade dans la ville très bruyante et vivante !! Nous nous sommes arrêtés devant le grand hôtel Barrière de Deauville qui a vraiment beaucoup de charme !!

Les toits sont ornés d'animaux en céramique, chouettes, pigeons, colombes, chats etc, et toutes les fenêtres sont encadrées de bois sculpté, c'est vraiment joli !!

fen_tre_du_grand_h_tel_de_Deauville

toit_du_grand_h_tel_de_Deauville

 

merci_petits_coeursde votre gentille visite, et pardon pour cet article un peu long !!

Je vous montrerai bientôt l'album fait en souvenir de ces très agréables petites vacances !!

 

  82f24c2a

à toutes !! 981615bi

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu me fais faire des découvertes ! Je ne suis qu'à 2h - 2h1/2 de ces merveilles et je ne connais pas.. La honte, non ? ;-)<br /> <br /> Merci pour ces bien jolies photos :-)
Répondre
V
Magnifique promenade pour de magnifiques photos. Que notre France est belle avec toutes ces régions toutes plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> Je file voir l'album<br /> <br /> BiSouS-BiSouS
Répondre
D
superbes photos
Répondre
I
Tes photos sont superbes, merci pour ce joli partage !!!! biz
Répondre
J
SUPERBES tes photos, magnifique et belle balade, merci de nous faire partager tes bons moments.<br /> <br /> J'espère quand même, que tu t'es reposée?????.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
Les petites choses de chrinoline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
103 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 74 825
Publicité